Un appartement modulable & luxueux avec un lit qui sort du plafond
Depuis le lancement d’Homelisty en 2015, ma mission reste la même : partager des conseils, des idées et de l’inspiration applicable pour vivre mieux à la maison.
- 22 Jan 2016, 10:27
- 30 Mar 2020, 17:14
Avec l’immobilier qui devient de plus en plus inaccessible dans les grandes villes, vivre dans une petite surface est désormais courant.
Les appartements « classiques » ne sont pourtant que peu adaptés aux espaces restreints.
L’entrepreneur Simon Woodroffe dévoile un concept intéressant qui répond à cette problématique.
Son ambition est de transformer la façon dont nous vivons en proposant un appartement intelligent qui se « développe » et se transforme, sans pour autant pousser les murs ! Il précise également que depuis l’invention de l’appartement urbain, le concept n’a connu que peu d’évolutions et d’améliorations.
Yo! Home est donc un appartement modulable, luxueux et design, qui propose des idées géniales pour vivre dans 40m2 sans se sentir à l’étroit.
Style : Appartement modulable et fonctionnel
Crédit Photo & Source : Yo! Home
Surface : 40 m2
Vivre dans un appartement luxueux, confortable et de qualité sans pour autant en payer le prix, c’est la mission de cet entrepreneur.
Nous vous proposons de découvrir un concept qui allie élégance, design, ingéniosité et technologie pour créer l’appartement adapté aux nouveaux modes de vie.
Le concept de Yo! Home est d’offrir un espace fonctionnel et modulable sans pour autant sacrifier l’aspect design et esthétique.
Cet appartement propose un aménagement et un style d’intérieur moderne. Nous pouvons désormais découvrir ci-dessus que la cuisine se cache dans les placards, dans la même pièce que le salon. L’accès à tous les éléments de la cuisine est aussi simple qu’ouvrir ou fermer une porte !
La cuisine compacte équipée se « cache » derrière les nombreux placards du sol au plafond.
Très astucieux pour gagner de la place, un espace salle à manger peut se créer rapidement en utilisant une table qui « sort du sol ».
Un système de trappe dans le sol abrite deux bancs et une table montée sur un pied télescopique. La table se positionne et se range avec un système électronique.
En un clin d’œil, le simple salon se transforme pour également offrir une cuisine ouverte et un coin salle à manger.
Nous découvrons encore de nouvelles « surprises » dans cet appartement malin d’un nouveau genre. Des rangements incrustés dans le sol permettent d’organiser la vie au quotidien sans pour autant installer des meubles encombrants qui prennent trop de place.
Le mobilier « classique » est donc remplacé par des solutions innovantes et astucieuses pour optimiser l’espace disponible.
Vous vous demandez où se situe la chambre ?
Le lit escamotable se « cache » dans le plafond ! Un système ingénieux permet de faire disparaître le lit lorsque vous ne l’utilisez pas, pour profiter au maximum de l’espace salon.
Le lit escamotable permet de transformer l’espace salon en chambre confortable et design. Il s’agit clairement de l’idée la plus spectaculaire dans cet appartement. Elle allie en effet design, technologie et ingéniosité. Le lit est également très grand pour un appartement de seulement 40m2.
Une fois le lit en place, le salon se transforme en chambre à part entière. L’espace est métamorphosé pour créer un lieu confortable, cosy et propice au repos.
Un bel aménagement de petite salle de bains au look moderne. Nous aimons particulièrement le beau mélange des matériaux et le style très design de cette pièce.
Si vous souhaitez visiter d’autres appartements utilisant des idées ingénieuses pour vivre dans un petit espace, nous vous recommandons les articles suivants :
- appartement excentrique et modulable avec des rangements cachés
- appartement « couteau suisse » de 8m2 à Paris
Que pensez-vous de ce concept d’appartement ? Seriez-vous prêt(e) à y vivre ? Laissez-un commentaire ci-dessous !
Depuis le lancement d’Homelisty en 2015, ma mission reste la même : partager des conseils, des idées et de l’inspiration applicable pour vivre mieux à la maison.