Visite d'un appartement de 40 m² au design coloré
J’ai fait le choix de profiter de ma famille et de ma nouvelle vie dans le sud de la France. Aujourd’hui rédactrice web, je m’épanouis totalement entre travail, famille, soleil, lecture et bonheur !
- 13 Déc 2022, 10:10
Nacho Carretero Molero, designer, architecte d’intérieur et photographe, signe la rénovation de cet appartement de 40 m². Situé dans une ancienne usine divisée en 50 appartements et lofts, le deux-pièces de l’artiste est moderne et chaleureux. Sagement coloré, sa décoration contemporaine se marie harmonieusement avec les briques anciennes.
Dans cette ancienne usine, Nacho Carretero Molero a su se créer un univers frais et élégant. L’ensemble est aéré, parfaitement optimisé et paraît plus grand qu’il ne l’est réellement. Et sans conteste, si cet appartement ne vous avait pas encore totalement convaincu, la terrasse aménagée s’en chargera définitivement.
Sommaire
Des lignes industrielles et contemporaines pour un salon chaleureux
Le salon fait partie d’un espace ouvert avec la cuisine et la partie dinatoire. Les murs de briques conservés par l’artiste témoignent du passé des lieux. Les grandes lames de parquet sont élégantes et leur teinte mise en valeur par les murs immaculés. Le canapé blanc occupe tout l’espace de ce salon. Les notes de couleurs apportées par les coussins et les tableaux restent fraîches et légères. La suspension est graphique et moderne, tout comme la table dont le design est identique à celui de la table dans la cuisine.
Une cuisine élégante et lumineuse
Le parquet en chêne foncé qui recouvre tout l’appartement apporte de la profondeur à la cuisine. Les éléments noirs se détachent sur le fond blanc. Le dossier en velours rouge des chaises les modernise. Les baies vitrées de la terrasse permettent d’apporter de la lumière naturelle dans la cuisine.
Une chambre douce et apaisante
Le lit double trône au centre de la pièce et remplit tout l’espace, sans l’envahir. Le cadre de lit, en bois et rotin, est de style ancien, mais rendu élégant grâce au linge de lit clair et aux coussins colorés. Le côté industriel reste présent grâce aux briques apparentes peintes en blanc et aux poutres d’origine. Les cadres de renforcement de ces dernières n’ont pas été cachés par un faux-plafond. Elles ont pris une teinte dorée qui en fait un élément décoratif à part entière. Les touches de couleur apportées par les tableaux sont, comme dans le reste de l’appartement, discrètes et harmonieuses.
Un atout charme : la terrasse aménagée
La terrasse aménagée est un véritable bonus pour ce deux pièces. La baie vitrée à galandage, en aluminium noir, est raffinée. Sa combinaison avec les lames de terrasse en bois est idéale. Le garde-corps d’origine est repeint en noir et assorti au fauteuil. Sur cette terrasse se retrouvent les éléments conducteurs de la décoration : mobilier sombre de style industriel, couleurs douces pour les coussins et éléments végétaux qui apportent de la fraîcheur. Un espace idéal pour profiter des températures agréables de cette région ensoleillée.
J’ai fait le choix de profiter de ma famille et de ma nouvelle vie dans le sud de la France. Aujourd’hui rédactrice web, je m’épanouis totalement entre travail, famille, soleil, lecture et bonheur !