Une incroyable verrière en bois installée entre la chambre et le salon
Passionnée par l’écriture, je franchis officiellement le pas en 2019 en devenant rédactrice web. Working-mum qui adore la décoration et la cuisine, je suis toujours sur le web à l’affût des nouvelles tendances pour décorer mon intérieur et faire de bons petits plats !
- 09 Déc 2022, 12:45
- 15 Déc 2022, 15:35
Aujourd’hui, prenons la route direction la Suède pour découvrir un incroyable appartement dans un bâtiment centenaire.
Situé en haut de l’immeuble sous la voûte, il dispose d’une partie mansardée où la chambre à coucher a été aménagée. Mais ce qui nous frappe, c’est cette incroyable verrière qui la sépare de la pièce de vie et qui apporte un raffinement et un luxe incroyable à ce petit appartement de 48m2.
Sommaire
Une décoration raffinée et intemporelle grâce à l’installation d’une verrière
Elle est sans conteste le nouvel élément décoratif mais fonctionnel prisé des architectes. La verrière apporte un luxe certain à l’ambiance intérieure, en plus de permettre le passage de la lumière. Nous découvrons, ici, une belle verrière en bois verni qui s’accorde totalement avec le parquet au sol et qui apporte raffinement et chaleur au salon tout en le séparant de la chambre.
Une pièce principale aux nuances de couleurs claires et à la décoration scandinave
L’entrée se fait par un petit couloir où deux étagères à chaussures côtoient un élégant porte-manteau. Dans le prolongement, une petite armoire basse, en rotin, surmontée par un miroir design noir apporte de la luminosité à l’ensemble. Un luminaire rond et blanc est suspendu au plafond permettant d’éclairer l’espace. Un tapis bleu au sol invite à entrer dans l’espace salon.
Le salon est composé d’un grand canapé blanc aux coussins clairs, noirs et fauves qui rappellent le bois. Une table basse en marbre et bois est posée sur un tapis blanc à poils longs. Deux affiches encadrées de bois clair décorent le mur et une Monstera verte dans un pot de terre cuite apporte un côté nature à la pièce.
L’espace salle à manger se compose d’une belle table de bois ronde, entourée de chaises type bistrot, posée près de la fenêtre. Un magnifique luminaire doté d’une ampoule industrielle XL est suspendu au-dessus de la table. Elle est posée sur un tapis blanc aux formes géométriques noires.
Une cuisine grise aménagée de manière fonctionnelle dans un petit espace
Nichée dans un petit espace mansardé, la cuisine permet d’admirer de belles poutres en bois qui descendent du plafond. Lumineuse, elle dispose d’une belle entrée de lumière grâce à la fenêtre en face de l’évier. Son plan de travail en marbre fait le tour de la pièce. Un petit îlot central offre un espace de rangement ouvert pour la vaisselle et autres condiments.. À droite, une niche murale permet de glisser le petit four et la cafetière. La cuisine est ainsi bien organisée. Sur les murs qui encadrent la fenêtre, deux étagères en bois offrent une surface utile pour poser les plantes et les planches à découper. Un trio de luminaire aux ampoules industrielles designs éclaire le petit espace lors de la préparation des repas.
Une belle chambre mansardée aux poutres apparentes
Entre les murs blancs et les poutres de bois au plafond, un grand lit aux draps clairs trône dans la pièce. Un chemin de lit en lin beige est négligemment posé dessus. Au mur, on découvre un grand miroir et une lampe en métal argenté. Un vase garni de pampas beiges est posé près du miroir qui apportent une touche de douceur à la pièce. En face, une grande armoire offre du rangement. La chambre est optimisée totalement. On retrouve une charmante petite salle de bain mansardée, avec une douche à la robinetterie de cuivre totalement carrelée de blanc, et disposant d’un sol en carreaux de ciment aux formes géométriques et colorées.
Passionnée par l’écriture, je franchis officiellement le pas en 2019 en devenant rédactrice web. Working-mum qui adore la décoration et la cuisine, je suis toujours sur le web à l’affût des nouvelles tendances pour décorer mon intérieur et faire de bons petits plats !