Découvrez cette adorable Tiny-house mobile pour explorer l'Europe
Passionnée par l’écriture, je franchis officiellement le pas en 2019 en devenant rédactrice web. Working-mum qui adore la décoration et la cuisine, je suis toujours sur le web à l’affût des nouvelles tendances pour décorer mon intérieur et faire de bons petits plats !
- 13 Déc 2022, 10:21
- 15 Déc 2022, 15:26
On ne vous présente plus les Tiny-house ! Ces adorables maisons sur roues, confortables et parfaitement aménagées, qui, en étant tractées par votre voiture, vous permettent d’aller à l’aventure sur les routes. Découvrons aujourd’hui cette charmante Tiny-house conçue par Vagabond Haven. Avec sa surface de 21m2 ce modèle qui est appelé Sunshine à tout pour vous plaire !
Sommaire
Une adorable maisonnette en bois sur roues
Elle a été imaginée par des architectes, totalement construite avec des matériaux écologiques, et elle se tracte facilement avec un véhicule. La Sunshine est idéale pour partir à l’aventure et découvrir l’Europe. Sa taille de 21 m2 lui permet de s’intégrer parfaitement dans un paysage de montagne et de glisser facilement sur les routes. Ses fenêtres, ouvertes sur l’extérieur, font entrer une belle lumière dans un intérieur cosy et parfaitement aménagé.
Une mini maison à l’intérieur confortable, pour se retrouver à deux sur les routes européennes
La porte vitrée blanche s’ouvre sur un beau paysage de campagne. La maisonnette est équipée d’un climatiseur pour les jours de fortes chaleurs. Elle nous accueille avec un beau palmier intérieur dans un pot en Jute. Il apporte une touche de nature supplémentaire dans ce décor en bois.
Au fond de la cabane, un grand canapé réversible, en velours vert bouteille trône fièrement au-dessous de la fenêtre. Des coussins à motifs et unis aux nuances de vert le décorent. Une poutre en bois en hauteur offre un espace de rangement pour glisser du matériel et de la décoration ou même suspendre une plante verte. Une table basse gigogne blanche porte un petit palmier renforçant le côté végétal de la pièce.
À l’étage, on distingue un magnifique garde-corps en bois travaillé aux motifs de feuillages. Au-dessous de l’escalier d’accès à la mezzanine, on retrouve de nombreux placards de rangement. La Tiny House est bien organisée et optimisée.
Le plan de travail de la cuisine se prolonge en une table haute accompagnée de ses deux chaises en bois blanc, au dossier croisé. Le tout donne un aspect design très harmonieux. Les nombreux tiroirs sous l’évier permettent de ranger couverts et ustensiles de cuisine. La fenêtre panoramique offre aux occupants une belle vue sur l’extérieur pendant la préparation des repas.
La cuisine dispose d’un électroménager moderne avec son mini frigo qui s’encastre parfaitement à côté du four, au-dessus duquel nous retrouvons une double plaque de cuisson. Une hotte se glisse subtilement dans le meuble de rangement mural. Le mur se pare d’une décoration en plexiglas représentant une forêt de pins, facile à nettoyer en cas de tache.
À l’arrière de la cuisine, nous retrouvons une petite salle d’eau parfaitement aménagée qui se compose d’une douche à l’italienne carrelée de blanc, d’un petit meuble vasque et d’un WC au fond de la pièce. L’espace est optimisé de façon à offrir du rangement.
À l’étage, une jolie mezzanine sous le plafond
La mezzanine est aménagée avec un matelas, pour le couchage, au linge de lit clair. Une lampe blanche au design scandinave est posée sur une petite table de chevet en bois verni. L’ensemble forme un décor élégant et contemporain.
Passionnée par l’écriture, je franchis officiellement le pas en 2019 en devenant rédactrice web. Working-mum qui adore la décoration et la cuisine, je suis toujours sur le web à l’affût des nouvelles tendances pour décorer mon intérieur et faire de bons petits plats !