L'astuce ultime pour enlever une tache de sang sur un drap
Rédactrice web et blogueuse lifestyle accro au thé, aux voyages, à la déco et aux DIY !
- 08 Nov 2022, 11:38
Coupure, saignement de nez, égratignures, règles… Les taches de sang arrivent plus souvent qu’on ne le croit dans une maison ! Et il n’est pas toujours facile de s’en débarrasser. Sur les draps, il est primordial d’agir vite pour avoir une meilleure chance de faire disparaître la tache en question. Il est tout à fait possible d’enlever une tache de sang récente et même une tache de sang incrustée. Pas de panique, on vous donne l’astuce ultime pour enlever une tache de sang sur un drap !
Sommaire
L’ammoniaque pour enlever les taches de sang séché
L’ammoniaque est un produit détachant très efficace pour enlever les taches de sang fraîche comme les plus tenaces. Toutefois, c’est un produit ménager qui peut tout de même s’avérer dangereux. C’est pourquoi, avant de commencer, vous devez ouvrir grand votre fenêtre et surtout protéger vos mains avec des gants de ménage. Aussi, lors de l’application du produit, prenez soin de ne pas respirer les vapeurs dégagées.
Pour nettoyer une tâche de sang, versez de l’ammoniaque sur votre tache de sang. C’est une astuce très efficace lorsque vous n’avez ni savon ni lessive sous la main. Commencez par disposer un tissu propre et blanc en dessous du tissu taché sur le matelas. Avec un linge propre, humectez la tache de sang avec un peu d’eau froide. Puis, tamponnez la tache de sang avec un linge imprégné d’ammoniaque et épongez la zone détachée avec du papier absorbant. Recommencez ce processus jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement. Pour terminer l’opération, passez un linge humide sur la tache pour éliminer l’action du détachant.
BON À SAVOIR : Ne mélangez jamais eau de Javel et ammoniaque, c’est un mélange de produits toxique !
Enlever une tache de sang séché avec de l’aspirine
Vous connaissez l’aspirine parce qu’elle permet de soulager vos maux de têtes. Mais l’aspirine est également un excellent produit ménager ! En effet, grâce à sa forte concentration en acide acétylsalicylique, l’aspirine possède aussi une véritable action détachante surtout sur les taches de sang.
Pour retirer une tache de sang séché avec de l’aspirine, commencez par réaliser une sorte de pâte composée d’aspirine et d’un peu d’eau. Etalez ensuite la mixture sur la tache de sang, frottez légèrement puis laissez poser une demie-heure. Enfin, rincez abondamment à l’eau avec un peu de savon ou trempez tout simplement votre linge dans de l’eau froide. Vous pouvez ensuite finir par faire tourner vos draps dans la machine à laver.
Nettoyer une tache de sang séché avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est le produit ménager par excellence ! En effet, il viendra à bout des taches de sang même les plus tenaces sur vos draps et vos matelas et en quelques étapes seulement. Pour nettoyer vos draps, commencez par mélanger 1 dose de bicarbonate avec 2 doses d’eau froide. Appliquez, ensuite, le mélange sur la tache puis laissez agir 30 minutes. Frottez la tache avec un chiffon propre. Et enfin, trempez votre linge dans l’eau froide et savonneuse ou passez tout simplement les draps en machine avec un peu de lessive.
Rédactrice web et blogueuse lifestyle accro au thé, aux voyages, à la déco et aux DIY !
Merci beaucoup pour cette astuce ! Dernièrement, j’ai aussi essayé de mon côté le savon au fiel de boeuf. C’est pas forcément très connu comme produit mais ça fonctionne très bien.
J’ai aussi vu sur cet article (https://supermamie.fr/nettoyer-une-tache-de-sang) qu’on peut utiliser du percarbonate de soude et de l’alcool à 70° pour détacher le sang, je testerai la prochaine fois