Des modèles canons de tables basses en marbre
- 31 Jan 2023, 09:08

Une table basse est souvent un élément phare dans un salon. C’est bien souvent une tâche (très) ardue que de trouver la bonne. Elle doit se marier avec le style de votre déco, correspondre au format de la pièce, le tout en restant très pratique. Ici, on craque pour les tables basses en marbre. Ultra tendance, elles donnent un coup de fouet et de sophistication à tous les décors. Vous êtes d’accord ? Ni une, ni deux, on vous livre ici nos modèles coups de cœur !
Sommaire
- Une table basse ronde en marbre blanc
- Une table basse carrée en marbre gris
- Des tables basses gigognes en marbre et bois
- Un bloc futuriste
- Une table basse en marbre rouge/marron
- Une table basse en marbre vert
- Un monolithe marbré
- Un rectangle en marbre noir
- Un bout de canapé marbre et manguier
- Une table basse en marbre marron
Une table basse ronde en marbre blanc
Table basse ronde marbre blanc et pied en métal Bobochic
On commence cette sélection par une table basse de chez Bobochic. On craque pour ce plateau en marbre blanc, qui s’inscrit en contraste parfait avec son pied noir central. Un modèle à la forme simple, sublimé par des matériaux premium.
Le format est raisonnable : 80 cm de diamètre pour s’intégrer avec facilité dans tous les espaces salon. A marier avec des meubles aux influences écléctiques pour une ambiance brocante ou au contraire avec de belles pièces en cuir blanc pour un effet luxe.
Une table basse carrée en marbre gris
Table basse marbre 50x50cm Pop Up Home
Une table basse qui mélange les styles et les matières. On valide les piétements en acier aux lignes ultra minimalistes. Le plateau en marbre blanc de Carrare apporte un éclat de raffinement éloquent. L’ensemble, ultra graphique et géométrique, signe une ambiance qui flirte habilement entre le futuriste et l’ultra classique. On imagine cette table basse dotée d’un joli vase fleuri dessus, et remplie de beaux livres d’art façon bibliothèque en dessous.
Des tables basses gigognes en marbre et bois
Lot de 2 tables gigognes en marbre et chêne Twins Maisons du Monde
Plus on est de fous, plus on rit ? C’est le créneau de ces deux petites tables basses gigognes en marbre blanc de chez Maisons du Monde. On apprécie le contraste habile entre le plateau et les pieds à la scandinave. Le bonus avec ce duo ? Deux formats différents qui cohabitent. Cela vous permet de moduler votre salon selon vos besoins.
Un bloc futuriste
Table basse Blanc et imitation béton Loftscape
Inspiration vaisseau spatial qui débarque avec cette table basse à retrouver chez Home 24. Deux carrés suspendus l’un au-dessus de l’autre qui se désaxent à l’envie pour créer un look inédit. On a clairement l’impression d’une lévitation constante. On aime la douceur des coloris qui nuance totalement avec la rigidité des angles et la froideur de la matière. Encore une fois, aucun marbre véritable par ici, mais une belle imitation béton qui fait bien son travail !
Une table basse en marbre rouge/marron

Table basse italienne en marbre
Selency, c’est LE site de brocante en ligne. Du genre chinage premium. C’est là-bas que nous sommes tombés bouche bée sur cette table basse italienne. Un marbre rouge joliment veiné en provenance directe des années 1980 qui dénote. Mais cette couleur sang ne serait rien sans ce design absolument surprenant. Quand un cube, une sphère et un cône cohabitent en guise de pieds de table, ça dépoussière habilement le salon.
Une table basse en marbre vert
Table basse palissandre massif et marbre Tikamoon
On vous présente maintenant une petite œuvre d’art à faire trôner au milieu de son salon. Une table basse ultra design, ni tout à fait arrondie ni tout à fait anguleuse. On apprécie particulièrement la cohabitation du marbre vert avec le palissandre : l’équilibre juste des couleurs et des matières. Une pièce de mobilier contemporain mais au charme désuet. Une table au parti pris artistique évident, qu’on est pas prêt de retrouver chez son voisin de palier !
Un monolithe marbré
Table basse bloc carrée effet marbre Miliboo
Cette table basse en forme de cube parle sans détour. La forme pure sans fioriture, posée au centre de l’espace comme un bloc indétrônable. On remarque tout de suite son design singulier, à la fois ultra épuré et absolument compact. Attention là aussi aux faux semblants. Nul vrai marbre dans cette pièce de mobilier. Il s’agit contre toute attente d’un bloc de bois aggloméré ! Bonus : une fabrication italienne, qui rend cette table encore plus belle !
Un rectangle en marbre noir
Table basse NAYA rectangle en marbre noir Sweet Deco
Une table basse qui a de quoi interpeller vos invités. En alliant subtilement le noir intense sur toute la surface du bloc et le doré du pied, ce meuble suscite directement l’intérêt. Des angles droits très saillants et une allure robuste : on ne tourne pas ici autour du pot. Le bonus de ce modèle ? Cette table basse en marbre cache un coffre de rangement habillement dissimulé. Malin !
Un bout de canapé marbre et manguier
Table basse en marbre et bois de manguier Xantten Sklum
On vous présente ici une table basse bi-matière au look ultra moderne. De celles qui soufflent un vent d’élégance et d’originalité dans le salon. Ici, un plateau en marbre sophistiqué s’associe à des pieds robustes et solidement formés. On aime le côté design de cette table basse sur laquelle on imagine bien disposer quelques bibelots tendances ou un joli bouquet de fleurs séchées.
Une table basse en marbre marron

Table basse en marbre marron AM.PM
Autre alternative : le marbre marron, tirant presque sur le noir. Ici, chez AM.PM, cette table basse design se pare de piétements en métal fin, pour alléger visuellement la structure. Une table qui s’associera à merveille à un canapé industriel ou à du mobilier vintage, pour créer une déco chic comme on les aime.
Après notre petit tour d’horizon des modèles de tables basses en marbre les plus canon, nous avons une conviction : il est grand temps de revoir notre déco. Mais maintenant le plus dur sera de choisir ! Un critère crucial à prendre en compte ? Le budget bien sûr ! Un vrai marbre n’aura pas la même valeur qu’une imitation en bois aggloméré, cela va de soi. Et vous, vous allez vous lancer ?