Un studio luxueux de 50 m² et sa cuisine séparée
J’ai fait le choix de profiter de ma famille et de ma nouvelle vie dans le sud de la France. Aujourd’hui rédactrice web, je m’épanouis totalement entre travail, famille, soleil, lecture et bonheur !
- 12 Déc 2022, 11:57
- 12 Déc 2022, 11:58
Cet appartement luxueux de 50 m² est l’illusion parfaite d’un deux-pièces grâce à son aménagement qui propose une cuisine séparée. Il est situé dans un ancien immeuble suédois typique en briques rouges.
Les surfaces sont aménagées de façon harmonieuse et ingénieuse. Pas de place perdue ici, mais un univers typiquement scandinave, aux tons doux et feutrés où les espaces s’intègrent les uns aux autres.
Sommaire
Un salon cosy et chaleureux
La grande fenêtre à triples battants apporte beaucoup de luminosité à la pièce principale de ce studio. La hauteur sous plafond permet de donner de la profondeur à l’ensemble. La peinture blanche des murs est de finition brillante et offre des reflets gris souris. La décoration de cet espace est typiquement scandinave : couleurs pastel chaudes du canapé, plaids, multiples sources de lumière. La table basse et le fauteuil en bois, associés aux plantes vertes, accentuent le côté naturel de la pièce. Peindre la tuyauterie en noir a permis de l’intégrer parfaitement aux tableaux graphiques. L’ensemble est sobre et élégant.
Un espace nuit intégré dans le salon
Le lit trouve ici naturellement sa place. En effet, les plaids qui le recouvrent reprennent la couleur taupe clair du canapé. Le radiateur derrière le lit est peint en noir. Le luminaire moderne est composé de plusieurs spots, dirigés vers les deux espaces de la pièce. La table de chevet possède un design très contemporain, sorte de verre à pied posé à l’envers. La lampe de chevet quant à elle, est détournée de son usage habituel : cette lampe de bureau a été fixée au mur.
Une grande cuisine avec un espace bureau
Il n’est pas habituel de trouver un espace bureau dans une cuisine. C’est pourtant ce que nous découvrons ici. Et la surprise est agréable, car les deux espaces s’accordent parfaitement, sans dénoter.
Lorsque l’on pénètre dans la cuisine, c’est la grande fenêtre qui nous attire en premier. De grands carreaux, une belle hauteur et une incroyable luminosité. Les chaises en bois sont contemporaines, mais rappellent celles en formica de nos anciens. La cuisine aménagée est totalement fonctionnelle et dispose de tout le nécessaire. Si le plan de travail n’est pas très grand, la table est suffisamment grande pour cuisiner et déjeuner en famille.
Mais ce que l’on préfère dans cette cuisine, c’est l’espace bureau, ingénieusement aménagé. Ouvert sur la cuisine, il est néanmoins caché par une cloison. Dans la niche, les câbles permettent de suspendre des photos et une étagère offre du rangement. Les ampoules en suspension et la lampe champignon accentuent la touche chic de cet espace bureau.
J’ai fait le choix de profiter de ma famille et de ma nouvelle vie dans le sud de la France. Aujourd’hui rédactrice web, je m’épanouis totalement entre travail, famille, soleil, lecture et bonheur !