DIY : des photos de sacs en macramé canons !
- 14 Déc 2022, 07:36
On ne vous présente plus le macramé, cette technique millénaire héritée des peuples arabes et dont les amateurs de DIY s’amusent à percer tous les secrets. Parmi les (très) nombreuses créations réalisables en macramé, on compte les sacs. Accessoire indispensable de notre quotidien, il devient un véritable allié mode lorsqu’il est choisi, ou réalisé, avec goût. Allez, on vous partage 14 idées en photos de sacs en macramé, parce que c’est vous !
Sommaire
La pochette en macramé
Sac/pochette en macramé jaune Ann’attrape rêves
Il est vrai qu’on associe souvent le macramé avec un style qui flirte avec le roots. Mais rien de tout cela dans cette inspiration. Ici, cette pochette en macramé est idéale pour des looks plus élégants. D’ailleurs, avec ou sans franges, c’est comme vous préférez. Un sac en macramé à acheter ou à réaliser en DIY pour les aficionados les plus expérimentés.
Le sac porté main en macramé
Sac en macramé vert I Love Create Store
Voilà un sac-à-main en macramé très élégant. On adore la couleur qui lui donne une dimension très tendance et sa sangle large. Son plus ? Un vert flash qui sort de l’ordinaire. Là encore, pour réaliser ce type de sac en DIY, il faudra compter pas mal d’années d’expérience de macramé à son compteur. Ou déléguer à un expert !
Le sac à dos en macramé
Sac à dos macramé Mon Boho Macramé
Lorsque l’on pense sac en macramé, on imagine rarement jusqu’où on peut aller. Avec cette inspi, on vous propose d’oser le sac à dos ! Habillement tressé, cet accessoire, pratique avant tout, retrouve ici une forme d’élégance qu’on lui aurait sinon facilement nié.
Evidemment, le côté tout terrain du sac-à-dos doit s’oublier lorsqu’il est fait en macramé. Il devient tout d’un coup fragile et, qu’on se le dise, impossible à imperméabiliser !
Le sac estival façon macramé
Voici un sac en macramé qui a le mérite de nous emmener avec lui au bout du monde. Avec sa laine multicolore tressée directement sur ses poignées de bois, ce sac se transforme en accessoire vivant qui fleure bon la fête et le soleil. De la bonne humeur à portée de main en somme. Ici, le niveau de DIY peut correspondre à un degré intermédiaire d’un point de vue technicité du macramé.
Le sac en osier tressé
Sac tressé macramé rond Tendance Rond
Encore un sac qui nous change de décor ! Ici, le macramé s’utilise avec originalité grâce au fil de coton remplacé par de l’osier. Une allure, là-aussi, estivale, parfaite pour une sortie au marché les pieds dans les sandales. On apprécie ici l’équilibre de la création : une forme géométrique rigoureuse réchauffée par une matière douce et finement tressée. Niveau DIY, pour être honnête, à moins d’avoir été formé par un artisan balinois, vous feriez mieux de laisser tomber !
Le sac fourre-tout avec détail en macramé
Tote bag en toile avec détail macramé Land Of Macramé
Oubliez vos vilains tote-bags sans âme arborés par toutes les épaules sur le trottoir. Ici, on sort son sac réutilisable du lot grâce à un détail de macramé habillement tressé. On garde la justesse et le colori élégant du coton, tout en lui apportant un joli relief. Pour le coup, vous pouvez tout à fait vous lancer tout seul dans cette aventure DIY. Il vous suffit de trouver (ou du coudre pour les plus incroyables d’entre-vous) un sac en toile neutre, et d’y rajouter cette bande de macramé.
Le sac arc-en-ciel
On va être cash. Sur cette très belle inspi photo, c’est un sac de luxe. Le genre d’accessoire qui coûte un bras, une jambe, et au moins trois ou quatre orteils en prime. L’avantage quand on est un peu à l’aise avec ses dix doigts, c’est que, sans donner dans la contrefaçon évidemment, on peut librement s’inspirer de tout ce qui nous entoure pour le réinterpréter soi-même à moindre coût. Ici, un tressage fin et une juxtaposition de couleurs façon arc-en-ciel. Rien de trop compliqué niveau DIY. A bon entendeur !
Le sac en paille tressée minimaliste
A l’instar du sac en osier présenté un peu plus haut, ce sac à l’audace d’être tressé dans une matière qui n’est pas textile : la paille. Grâce aux jeux de reliefs et de motifs, cet accessoire gagne en personnalité. Il reste néanmoins très élégant et son format rectangulaire au simple porté épaule le fait presque rentrer dans la case du minimalisme. Là encore, niveau technique de macramé, à moins d’avoir un talent inné, il vaut mieux passer votre tour. Le DIY est parfois une affaire d’experts !
Le sac en bandoulière
Sac bandoulière en macramé Texto
Ce sac tressé allie douceur, praticité et élégance. Ce n’est pas rien ! Un format du quotidien, ni trop grand ni trop petit et un porté en bandoulière pour pouvoir garder les mains libres. Le tout dans un ton monochrome beige qui se fond avec agilité sur tous les looks, des plus sobres aux plus expressifs. Une valeur sûre !
Le sac filet
Sac filet macramé Atelier Macramé
Le tote-bag en coton tout simple, on en a un peu marre. En revanche, on ne souhaite pas du tout revenir à la vilaine habitude (encore plus moche d’ailleurs), du sac de courses en plastique. On a ici une solution toute trouvée : le sac filet tressé en macramé ! Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à craquer pour cette idée : plusieurs marques de luxe, à l’instar de Longchamp, se sont déjà emparées du sujet. Le résultat est hors de prix alors que le modèle est tellement facile à réaliser soi-même ! Choisissez un fil épais et optez pour des nœuds robustes. De ceux qui pourront supporter sans sourciller une brique de lait.
Le sac coquillage
Sac en macramé coquillage Jumi
La légende ne dit pas si une perle naturelle se cache à l’intérieur de ce sac en forme de coquillage. Nous, on partirait plutôt sur un smartphone, un ou deux bonbecs et un trousseau de clés. Toujours est-il que ce sac à main en macramé a tout d’original. Une forme inédite qui suscitera pas mal de curiosité. La bonne idée de cette inspi DIY ? Le choix du porté : à la main grâce aux élégantes poignées de bois, ou directement sur l’épaule grâce à la bandoulière tressée.
Le sac bourse tressé en macramé
Sac bourse en macramé MadeHeart
On vous présente ce modèle audacieux, pour lequel on a eu un coup de coeur. La forme est très classique, le modèle bourse est un intemporel de la maroquinerie. Le rendu final reste cependant surprenant grâce à l’utilisation d’un tressage en macramé. Un petit format adorable, à créer comme ici d’une seule couleur ou à pimper en variant tonalités et même pourquoi pas motifs. Ce qui nous fait particulièrement craquer ? Le cordon en lieu et place de la bandoulière. Ultra élégant.
Le sac est un accessoire indispensable de notre quotidien. Qu’en l’emploie comme un ingrédient à part entière d’un look travaillé ou comme un outil utile pour porter nos courses. De quoi avoir le champ libre pour s’amuser en DIY macramé, pourvu qu’on soit quand-même un peu expérimenté. Voici d’ailleurs un tuto qui devrait vous y aider. Et vous, vous avez déjà tenté le sac home-made ?