Découvrez cette petite maison rose dans le désert Andalou
J’ai fait le choix de profiter de ma famille et de ma nouvelle vie dans le sud de la France. Aujourd’hui rédactrice web, je m’épanouis totalement entre travail, famille, soleil, lecture et bonheur !
- 20 Déc 2022, 11:03
Le désert andalou ressemble au désert du sud des USA. Des terres arides, une végétation peu développée, mais un environnement prisé des studios de cinéma pour des décors dignes des plus grands westerns. C’est au cœur de ces étendues de sable, loin des villes touristiques, que se niche cette petite maison avec sa façade rose.
L’architecture et la décoration sont rustiques, mais le lieu est parfait pour se ressourcer, loin du tumulte. Montero Cortijo, la propriétaire des lieux nous montre avec talent qu’un aménagement simple peut être élégant.
Sommaire
Un salon épuré à la décoration rustique
Le salon est la plus pièce la plus grande de cette maison. Meublé très sobrement, il est plein d’un charme désuet. Le canapé en cuir marron trône fièrement au centre. Seul élément coloré de la pièce, un tapis multicolore est posé à ses pieds. La table basse en bois clair est artisanale et accompagnée de chaises rustiques coordonnées. Le plafond est en béton et ne comporte donc pas de suspension. Les sources de lumière sont placées sur chaque mur de la pièce. Détail original, les volets noirs des fenêtres sont à l’intérieur.
Une cuisine colorée, semi-ouverte
C’est une demi-cloison qui sépare la cuisine du salon, rendant ainsi l’espace semi-ouvert. La crédence jaune apporte de la luminosité et de la gaieté à la pièce. Le plan de travail en carrelage accueille des rangements ouverts. Un vaisselier sert d’îlot central agrémenté de chaises de bar pour partager un moment convivial. Ici encore, pas de lumière au plafond, mais des appliques murales. La cuisine bénéficie d’une belle luminosité grâce à la double porte qui mène à la terrasse.
Une chambre épurée et moderne
Le lit double avec sa tête de lit capitonnée blanche est un peu surprenant dans l’ambiance plutôt austère de la maison. Il est très contemporain et chic et offre une note glamour à la chambre. Les appliques blanches renforcent cette sensation d’élégance qui dénote avec le reste de la bâtisse. Les tables de chevet sont modernes et le tableau graphique aux reflets métalliques est mis en valeur sur le mur crème.
Une salle d’eau au look ancien
L’aménagement de la salle d’eau est simple, mais fonctionnel. Le lavabo rappelle ceux des colonies de vacances des années 80. Le carrelage de la douche est le même que celui du plan de travail de la cuisine. Il a un aspect imparfait qui lui donne un style un peu campagnard. Le sol est en béton ciré, mais a un design industriel, façon garage. Le mur couleur sable renforce l’aspect rustique de la salle d’eau tout en faisant ressortir les éléments comme le WC ou le miroir noir. La double porte ouvre la salle d’eau vers l’extérieur, un peu à la manière d’une douche de plage.
Un aménagement extérieur sobre et lénifiant
À l’image de l’intérieur, la terrasse est aménagée de manière simple. Pas de chichis, mais des éléments indispensables pour profiter des conditions climatiques favorables de cette région espagnole. La taille de la pergola est impressionnante : elle recouvre toute la terrasse. Les canisses qui la composent permettent de garder l’espace à l’ombre. Le coin barbecue se trouve du côté de la terrasse où la végétation est moins luxuriante. En face, c’est une table bar en bois, très simple qui attend les convives pour l’apéritif. Des chaises en bois noir accompagnent la table à manger, rappel subtil des boiseries des ouvertures. Le canapé d’extérieur est artisanal et réalisé à partir de palettes, surmontées de coussins moelleux d’extérieur. Seule petite touche qui apporte du charme à cet espace à la vue imprenable : la petite fontaine à cactus.
À découvrir : des idées de salon de jardin en palette
J’ai fait le choix de profiter de ma famille et de ma nouvelle vie dans le sud de la France. Aujourd’hui rédactrice web, je m’épanouis totalement entre travail, famille, soleil, lecture et bonheur !