Découvrez ce petit loft espagnol agrandi avec une mezzanine
Passionnée par l’écriture, je franchis officiellement le pas en 2019 en devenant rédactrice web. Working-mum qui adore la décoration et la cuisine, je suis toujours sur le web à l’affût des nouvelles tendances pour décorer mon intérieur et faire de bons petits plats !
- 28 Déc 2022, 06:47
- 02 Jan 2023, 15:26
C’est un projet qui a été porté par l’architecte Mariana de Delás pour réaliser le rêve d’un artiste espagnol propriétaire de ce bien. Avant de devenir cet incroyable loft avec sa belle mezzanine vintage, il s’agissait d’un petit appartement, confortablement installé dans un immeuble datant des années 1940, et situé près du marché aux puces du Rastro à Madrid. Mariana de Delás a ainsi baptisé ce projet : “House for Cosimo Piovasco”, en référence au personnage principal du livre « Le Baron Perché », ouvrage favori du propriétaire. Elle a entrepris une transformation totale de l’appartement, abattant les cloisons et l’agrandissant avec sa mezzanine pour le transformer en loft moderne, où l’artiste a pu laisser aller son imagination et exprimer sa personnalité dans la décoration et l’aménagement.
Sommaire
Un loft vintage aux tons colorés
Une ambiance vintage flotte dans ce loft aménagé dans un style unique, rempli de couleurs avec une décoration qui mêle des éléments contemporains artistiques et des objets plus rustiques. Une banquette composée de nombreux coussins colorés est posée près de la baie vitrée. Au sol, un tapis aux couleurs chaudes donne à l’espace une atmosphère ethnique des plus tendances. Le salon se rempli de nombreuses plantes vertes : Ficus, Fougère, Monstera, qui apportent un véritable côté exotique et naturel. Sur le mur, le propriétaire, qui possède également une galerie d’art, a disposé de nombreux tableaux colorés.
Une cuisine aménagée, ouverte sur une salle à manger rustique en bois
Parfaitement alignée, dans l’espace qui lui est dédié, la cuisine permet d’admirer les belles poutres en bois du plafond. Lumineuse, elle dispose d’une belle entrée de lumière grâce à la grande fenêtre en face de son plan de travail. Elle dispose de nombreux placards de rangement fonctionnels, aux poignées design noires. Une étagère murale permet de disposer les épices et les condiments nécessaires à la préparation des repas.
Face à la lumière naturelle diffusée par la fenêtre, la grande table s’entoure fièrement de chaises en bois et en fer qui accentuent le côté rustique de l’espace repas. Un petit esprit nature est apporté par les divers pots en verre et en terre cuite contenant des plantes vertes posées au bout de la table. La décoration est là aussi assurée par de nombreuses peintures disposées sur le mur, nous donnant la sensation de visiter une véritable galerie d’art.
À l’étage, la mezzanine aménagée sur une structure en métal
Un grand escalier suspendu en fer, avec son garde-corps aux lignes géométriques, nous conduit à la mezzanine. La grande hauteur sous plafond a permis cet ajout. Nous avons un véritable coup de cœur pour la commode en bois à portes coulissantes, construite dans le prolongement de l’escalier, et qui sert aussi de marche pour accéder à la mezzanine.
La mezzanine dispose d’un mobilier design en fer et les touches de couleurs vives, comme l’étagère rouge, lui apportent un côté chaleureux. Le style industriel est mis en avant par les deux petites bibliothèques jumelles en métal qui servent de garde-corps. Un tabouret en bois vintage est utilisé en support d’une magnifique plante verte dans un pot en terre cuite.
Entre les murs blancs aux pierres apparentes et les poutres en bois du plafond, un grand lit aux draps clairs trône dans la pièce. Il se loge parfaitement sous un puits de lumière venant de la fenêtre de toit.
La salle d’eau se pare de couleurs claires avec son mur blanc et ses carreaux verts. Un miroir longe la pièce face à la cabine de douche. Le meuble vasque est situé près du WC. La fenêtre avec son encadrement en bois clair, diffuse une lumière douce.
Passionnée par l’écriture, je franchis officiellement le pas en 2019 en devenant rédactrice web. Working-mum qui adore la décoration et la cuisine, je suis toujours sur le web à l’affût des nouvelles tendances pour décorer mon intérieur et faire de bons petits plats !