Quelles couleurs de mur pour une cuisine noir et bois ?
Rédactrice web et blogueuse lifestyle accro au thé, aux voyages, à la déco et aux DIY !
- 09 Jan 2023, 10:41
- 09 Jan 2023, 10:38
Couleur indémodable par excellence, le noir associé au bois a le don d’apporter du style et de l’élégance à une cuisine. En terme de décoration, le noir et le bois, c’est un mariage qui fonctionne à la perfection. Cette association s’inspire bien évidemment du style industriel, très tendance depuis quelques années maintenant. Mais bien que cette combinaison marche facilement, il est toutefois recommandé de la mettre en valeur en choisissant avec soin la couleur des murs qui l’entourent. Découvrez nos 14 idées de couleurs de mur pour une cuisine noir et bois !
Sommaire
Le blanc
Une cuisine noir et blanc avec du bois naturel, c’est la modernité et l’intemporalité. En effet, le choix de peinture claire permet de mettre en avant des meubles de cuisine foncés. Et vous le savez déjà mais en décoration, le jeu de contraste entre le noir et le blanc est véritablement indémodable. Impossible de s’en lasser !
Le beige
Comme le blanc, le beige est un ton chaleureux le plus proche du bois. En effet, la couleur beige offre une touche plus fraîche à la cuisine noire et bois. Le beige va refléter la lumière naturelle et permettre ainsi d’agrandir visuellement la pièce.
Le vert sapin
La cuisine moderne, bois et verte s’adapte parfaitement à tous les intérieurs de style contemporain. L’harmonie des couleurs noir, bois et vert sapin donne envie de repeindre tout de suite sa cuisine, non ? C’est à la fois atypique et chaleureux, une cuisine qui sort de l’ordinaire tout en restant pratique et fonctionnelle !
Le noir
Le mur noir est l’assurance d’une cuisine moderne tout en élégance. Des éléments du mobilier au mur du fond, en passant par l’électroménager, cette cuisine avec un mur noir mat, au très chic effet velours permet un ton sur ton qui ferait presque disparaître la cuisine dans le reste du décor.
Le rose
Et si vous associez du rose au bois et au noir de votre cuisine ? Oui, c’est tout à fait possible même si le rose en cuisine reste encore assez rare. Mais vous pouvez facilement opter pour un rose poudré qui va adoucir le noir tout en lui permettant de conserver son élégance et sa modernité. C’est un ton doux et accueillant parfait pour les petites cuisines, par exemple.
Le gris clair
Lorsque tout le mobilier de votre cuisine est noir et le plan de travail en bois, l’encadrement de la cuisine de couleur gris clair va faire souffler un vent de modernité dans la pièce. L’encadrement gris permet de délimiter naturellement l’espace cuisine du reste de la pièce. Pour un résultat toujours sobre et élégant, vous pouvez privilégier une peinture finition mate ou velours.
Le vert céladon
Le vert céladon va apporter un côté vintage à votre cuisine. Synonyme d’authenticité et fraîcheur, le vert trouve naturellement sa place en cuisine, sous toutes ses formes et dans toutes ses nuances comme le céladon. Cette couleur caméléon s’adapte à tous les styles d’intérieur et s’accorde avec de nombreuses autres couleurs pour les cuisines ouvertes, notamment.
Le jaune
Vous souhaitez une cuisine au style scandinave ? Vous pouvez mixez le noir avec du bois et pour ne pas surchargez la pièce, préférez une couleur plutot douce comme le jaune clair ou le bleu gris. Ainsi, vous aurez une cuisine moderne et vitaminée.
Le rouge
Si vous craquez pour les intérieurs au style contemporain, craquez pour un mur rouge ! Avec son tempérament de feu, la couleur rouge sait rendre un espace design convivial et chaleureux. Intemporelle, la cuisine rouge, bois et noir propose un effet de contraste éblouissant. Quand il s’agit de style, la cuisine rouge en a vraiment beaucoup !
Le bleu canard
Le bleu est une nuance qui convient à toutes les atmosphères. Grâce à sa large palette de tonalités, le bleu permet quelques audaces en matière de déco intérieure. Le bleu canard, bien que plutôt osé pour une cuisine, reste aussi possible lorsqu’il s’accorde avec des teintes douces comme des meubles en bois clair.
Le orange
Pour un coup de pep’s dans la cuisine, vous pouvez opter pour une couleur vive sur l’un des murs comme la couleur orange, par exemple. Vous verrez, votre cuisine noire ressortira d’autant plus !
Le terracotta
Le mur terracotta est une bonne façon de réchauffer une cuisine noire et boisée. Habiller les murs d’une peinture colorée, c’est donner du peps à l’ambiance générale de votre cuisine. La couleur terracotta met astucieusement en valeur la cuisine en bois et ses éléments sombres. Il s’en dégage ainsi une atmosphère chaleureuse et conviviale. Malgré son côté tendance, le terracotta est une couleur qui impose son style minéral depuis quelques années déjà…
Le bleu ciel
Vous avez envie de mettre une touche très colorée et pop dans votre cuisine ? Les couleurs vives vont parfaitement aussi avec le bois. Vous pourrez peindre un mur ou la totalité selon vos souhaits et vos envies. Les coloris acidulés et vitaminés donnent vraiment un coup de fouet à votre intérieur.. Toutefois, évitez les peintures brillantes et préférez-leur des finitions mates, pour un rendu plus doux et accueillant.
Le gris béton
Avec des meubles en bois noir foncé et un plan de travail en bois blanc, il est possible de jouer la carte de l’élégance en optant une couleur au mur foncé comme le gris béton. En effet, cette couleur donne du cachet à la cuisine. C’est vraiment la couleur idéale pour apporter un côté chic à une cuisine rustique.
Vous avez toutes nos idées en matière de décoration intérieure pour associer une cuisine noir en bois avec un mur de couleur. Pour quelle couleur allez-vous craquer ? Dites-nous tout en commentaire !
Rédactrice web et blogueuse lifestyle accro au thé, aux voyages, à la déco et aux DIY !