Nettoyer ses baskets blanches : nos techniques de pro
- 26 Jan 2023, 09:47

Qu’on ait opté pour un modèle tennis, running ou rétro, nos baskets blanches, on les adore. Qu’on les arbore avec un simple jean, un chino un peu sophistiqué ou encore une robe, elles apportent tout de suite une touche de cool décontracté à nos tenues. Mais voilà, qui dit baskets blanches dit… blanc. CQFD. Comment maintenir un blanc immaculé alors que nos baskets passent leurs journées à fouler le sol ? On vous livre ici nos techniques de pro pour nettoyer ses baskets blanches !
Sommaire
Le savon de Marseille pour retirer les traces de terre des baskets blanches

Alors comme ça, on s’est encanaillé en forêt ou sur les sentiers boueux et vos baskets blanches sont toutes tachées de terre ? Après les sueurs froides de l’angoisse, place au soulagement.
Eh oui, il suffit pour enlever une tache de terre sur une basket blanche d’humidifier une éponge et de l’imbiber de savon de Marseille. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à frotter la tâche doucement. Une fois la basket bien rincée, il vous suffit de la faire sécher naturellement ou de la tapoter avec une serviette éponge.
L’alcool à 90 degrés pour dire au revoir aux traces d’herbe sur les baskets

Les traces d’herbe peuvent être les pires ennemies de nombreux textiles. Nombreux sont les parents qui s’arrachent d’ailleurs les cheveux pour les faire partir des pantalons de leurs bambins. Mais nul besoin d’avoir une progéniture pour être leur victime ! Il suffit de porter des baskets blanches sur un gazon fraîchement tondu, et c’est foutu. Heureusement, l’alcool à 90° est intraitable contre les traces d’herbe. Il suffit de frotter avec vos baskets grâce à une brosse souple et le tour est joué.
Le bicarbonate de soude pour des baskets plus blanches que blanches

Au-delà des tâches en tant que telles, les baskets blanches peuvent souffrir d’une grise mine en raison de la pollution. On vous livre ici notre technique miracle pour redonner de l’éclat à vos baskets blanches : le bicarbonate de soude.
Attention : à l’utiliser vraiment que sur du blanc, sinon vos couleurs vont devenir tout d’un coup bien palotes. Il vous suffit de mélanger un peu de bicarbonate et d’eau chaude, et de brosser doucement vos baskets, comme si vous appliquiez du cirage. Laissez ensuite sécher à l’air libre. Tadam !
Le dentifrice pour des baskets éclatantes

Si le dentifrice vous permet d’afficher un sourire éclatant, pourquoi ce ne serait pas la même chose pour vos baskets ? Pour cela, dégainez votre tube de dentifrice blanc. Après avoir humidifié vos baskets blanches, déposez une noisette de dentifrice sur une brosse à dents usagée et commencez à frotter doucement la tache. Laissez poser 10 minutes environ et retirez le produit avec un chiffon doux ou un mouchoir.
Cette astuce est top pour retirer les petites traces de frottement ou les taches sur votre paire préférée.
Vous l’aurez compris, il existe des techniques à essayer avant de vous débarrasser de vos baskets blanches tachées. Nettoyer des baskets, ça n’est pas très compliqué et cela peut vraiment redonner une nouvelle vie à nos sneakers préférées. Et vous, vous avez des techniques à nous partager ?