Découvrez cette astuce pour faire fuir les moucherons de l'évier
Trentenaire animée par les mots, amoureuse des carlins et de l’organisation, j’aime aussi me détendre autour d’un jeu de société. Captivée par les rencontres inspirantes, j’aime mettre en mots les personnes depuis que j’ai débuté le journalisme en 2014.
- 03 Mar 2023, 07:57
Avoir des moucherons à proximité de son évier n’est pas des plus agréables. Nous vous proposons donc une méthode efficace pour les faire fuir ! Mais aussi faire en sorte qu’ils ne reviennent plus, afin qu’ils n’envahissent pas l’ensemble de votre habitation.
Sommaire
Pourquoi les moucherons se développent près de votre évier ?
Les moucherons sont plus désagréables que nocifs pour votre habitation. Ces insectes volants aiment les odeurs de fruits, de légumes ou encore de plantes, ainsi que les lieux chauds. L’humidité est propice à leur développement, ce qui fait de votre évier un parfait terrain de jeu pour les moucherons. Le souci principal est que les moucherons se reproduisent très vite. Ils peuvent donc se propager dans l’ensemble de votre habitation en un rien de temps.
Comment se débarrasser des moucherons naturellement ?
Les moucherons apprécient particulièrement la plomberie pour se développer. Ce réseau de canalisations humides avec quelques résidus d’aliment est un habitat parfait pour leur développement.
Afin d’éviter cela, vous pouvez utiliser du marc de café. Les grains fins du marc de votre café additionnés de vinaigre blanc et d’eau bouillante vont permettre de frotter l’intérieur de vos canalisations et de décoller les résidus alimentaires qui se seraient installés. Votre marc de café agit comme un gommage permettant à vos canalisations d’être nettoyées de l’intérieur.
Comment piéger les moucherons pour qu’ils arrêtent de pulluler ?
Plusieurs techniques s’offrent à vous pour piéger les moucherons qui sont déjà présents dans votre habitation.
Vous pouvez avoir recours au ruban anti-mouche, qui a montré son efficacité même s’il n’est pas très esthétique. L’autre solution est l’aérosol anti-moucherons qui va les tuer de manière chimique.
Vous pouvez aussi fabriquer vous-même un spray en mélangeant dans un flacon pulvérisateur 15ml de vinaigre de cidre, 6 gouttes de liquide vaisselle et 250 ml d’eau chaude.
Ces techniques vont vous permettre d’éradiquer les moucherons présents dans votre cuisine. Il faudra ensuite veiller à ce qu’ils ne reviennent pas s’établir dans votre habitation.
Comment éviter le retour des moucherons ?
Vous avez réussi à vous débarrasser des moucherons qui avaient élu domicile dans votre cuisine, il faut désormais veiller à ce qu’ils ne reviennent pas s’installer.
Pour ça quelques règles simples sont à respecter :
- Vérifiez régulièrement vos placards. Vos denrées ne doivent pas être à l’air libre. Une fois les paquets de vos aliments ouverts, essayez de fermer ces derniers avec des pinces ou de stocker ce qu’il reste dans des contenants hermétiques.
- Nettoyez votre plan de travail au vinaigre après avoir cuisiné. Ce petit geste très simple est important car il évite de laisser des particules d’aliments, qu’ils soient solides ou liquides à disposition des moucherons.
- Évitez d’avoir des sources d’eau à disposition. Un plat qui trempe, un verre d’eau qui reste sur le comptoir, la gamelle du chien sont autant de sources d’eau que ces insectes peuvent utiliser à vos dépens. Si votre chien ne peut pas se passer d’eau, les autres points sont à éviter.
- Choisissez une poubelle avec un couvercle. Les moucherons sont friands de fruits et de légumes, si votre poubelle n’a pas de couvercle, ils pourront s’en servir comme d’un buffet. Même sentence si vous avez un seau à compost dans votre cuisine. Veillez à ce que leurs couvercles soient fermés, même s’ils ne sont pas totalement hermétiques, cela permettra de limiter l’accès aux moucherons.
Avec ces astuces, vous voilà prêts à éradiquer les moucherons de votre cuisine voire de votre salle de bain si ces derniers y ont également élu domicile. Vous allez pouvoir retrouver le plaisir de cuisiner sans la présence de ces petits insectes volant autour de vous.
Trentenaire animée par les mots, amoureuse des carlins et de l’organisation, j’aime aussi me détendre autour d’un jeu de société. Captivée par les rencontres inspirantes, j’aime mettre en mots les personnes depuis que j’ai débuté le journalisme en 2014.