Visitez une adorable mini-maison container en bois dans la forêt canadienne
Passionnée par l’écriture, je franchis officiellement le pas en 2019 en devenant rédactrice web. Working-mum qui adore la décoration et la cuisine, je suis toujours sur le web à l’affût des nouvelles tendances pour décorer mon intérieur et faire de bons petits plats !
- 01 Déc 2022, 12:07
- 01 Déc 2022, 12:03
Et si nous allions nous promener dans les bois ? Plus précisément dans les grandes forêts canadiennes.C’est là-bas que nous vous proposons de découvrir celle qui est affectueusement nommée la Shipship : une adorable mini-maison qui a été construite à partir d’un module maritime reconverti par Repère Boréal. Agréable en toute saison, Shipship propose des escapades à deux, sous les étoiles avec une vue incroyable grâce à ses larges fenêtres. Partons à la découverte de cette petite pépite canadienne.
Sommaire
Une adorable maison qui s’intègre parfaitement dans la forêt
Si vous avez envie de vous évader le temps d’un week-end ou pour quelques jours dans un endroit paisible, alors la Shipship est pour vous. D’emblée, nous sommes frappées par ses lignes impeccables et ses grandes fenêtres qui permettent de faire entrer une belle lumière, mais également d’admirer le somptueux paysage de forêt qui se dresse aux alentours. La belle façade bardée de bois permet à la maisonnette de s’incruster parfaitement dans ce décor de forêt. À l’arrière, nous distinguons parfaitement les lignes de l’ancien container maritime qui a été repeint en gris.
Un aménagement intérieur fonctionnel qui permet un véritable confort
Cette tiny house est aménagée de manière moderne et fonctionnelle. Au fond de la pièce, un grand lit double est installé près de la grande fenêtre et permet d’admirer un fabuleux paysage de forêt avant de s’endormir. Son linge de lit est confortable et invite à de belles soirées douillettes bien au chaud.
Les larges fenêtres de la maisonnette permettent de faire entrer une belle lumière en journée. Pour éclairer l’intérieur de nuit, deux luminaires sont incrustés au plafond et une ampoule industrielle est suspendue au-dessus de la table à manger, permettant un bel éclairage lors des dîners.
En face du lit se dresse une petite cuisine agrémentée de petits électroménagers, tels qu’un four, une double plaque de cuisson, un petit frigo et une hotte. Les ustensiles de cuisine et les verres sont posés sur des supports en métal fixés le long du mur. Les casseroles et récipients sont placés en haut de la hotte. Petite mais fonctionnelle, la cuisine dispose du matériel essentiel à la préparation des repas.
Dans ce petit espace, la salle de bain est fonctionnelle avec une douche disposant d’une porte vitrée, d’un wc au sol et d’un lavabo.
Une mini-maison idéale pour découvrir la nature peu importe les saisons
Que ce soit durant les journées d’été pour découvrir les forêts flamboyantes ou les jours d’hiver pour admirer les arbres enneigés, la Shiphip saura recevoir ses occupants. Ses grandes ouvertures lumineuses raviront les amateurs d’espaces verts en été. En hiver, elle sera l’alliée idéale des soirées romantiques à regarder la neige.
Passionnée par l’écriture, je franchis officiellement le pas en 2019 en devenant rédactrice web. Working-mum qui adore la décoration et la cuisine, je suis toujours sur le web à l’affût des nouvelles tendances pour décorer mon intérieur et faire de bons petits plats !