Visite d'un mini loft du 18ᵉ siècle rénové dans un esprit bohème et rustique
Passionnée par l’écriture, je franchis officiellement le pas en 2019 en devenant rédactrice web. Working-mum qui adore la décoration et la cuisine, je suis toujours sur le web à l’affût des nouvelles tendances pour décorer mon intérieur et faire de bons petits plats !
- 27 Déc 2022, 09:35
- 27 Déc 2022, 09:36
Aujourd’hui, posons nos valises au Danemark. Au cœur de la belle ville ancienne de Copenhague, nous avons découvert une petite pépite. Elle se cache dans une formidable bâtisse historique, construite en 1741. Entre ses murs chargés d’histoire, les propriétaires ont souhaité moderniser leur appartement, tout en gardant les éléments d’origine pour conserver son charme authentique.
Sommaire
Un charme authentique préservé au cœur de la ville de Copenhague
Un esprit vintage flotte dans ce loft aménagé dans un style rustique. On apprécie les murs laissant voir les colombages. Nous retrouvons des banquettes composées de nombreux coussins colorés et matelassés pour les rendre plus douillettes. De grands plaids et une fourrure synthétique complètent leur décoration. Une caisse en bois est revisitée en table basse, près d’un fauteuil en teck et cuir tressé de couleur cognac.
La hauteur sous plafond est mise en valeur par une pièce de décoration originale : une planche de surf . Elle sert de socle à trois ampoules industrielles suspendues, permettant ainsi d’illuminer la salon à la nuit tombée.
Face au salon, le grand mur blanc se pare d’un large miroir. Il est posé au-dessus d’un meuble de rangement en métal, de style industriel, disposant de plusieurs tiroirs de stockage. Une plante verte complète sa décoration. La touche de couleur est apportée par un panier de rangement en laiton jaune au design scandinave.
La pièce est inondée de lumière grâce aux larges fenêtres. La présence des colombages permet de délimiter les différents espaces ouverts.
Une cuisine rustique bien aménagée ouverte sur une salle à manger aux nuances de bois
On distingue au plafond de belles poutres apparentes contrastant avec le blanc des murs. Comme dans les temps plus anciens, les ustensiles de cuisines en cuivre et en métal sont suspendus pour gagner de la place et optimiser l’espace. Bien qu’elle soit rustique, la cuisine dispose d’une plaque de cuisson moderne au-dessus d’un four intégré, ainsi que d’un petit réfrigérateur fonctionnel.
Le mélange des couleurs blanches et du bois accentuent l’esprit vintage de la maison. En face de la cuisine, la salle à manger dispose d’une étagère murale spécialement dédiée au rangements des épices et condiments dans des récipients en verre.
La salle à manger est bien intégrée dans cet intérieur rustique. La fraîcheur apportée par la décoration florale offre un côté naturel à la pièce. Elle garde un goût d’époque avec ses nombreux meubles en bois de différentes couleurs qui confèrent de l’espace pour du rangement. Sa table est assortie de deux chaises transparentes, de style scandinave, au piétement en métal, qui apportent une touche design à l’ensemble de la pièce.
Un extérieur charmant et coloré pour cette façade d’immeuble du 18ème siècle
Une belle façade aux briques claires se dresse fièrement à l’extérieur. Les encadrements des fenêtres et les portes de couleur bleu foncé lui apportent du cachet et une touche moderne.
Sur une terrasse pavée de carreaux clairs, une petite table en bois et ses deux chaises permettent de se détendre au soleil les journées d’été.
Le plan de ce mini loft de 50m2 nous permet de distinguer plus facilement sa disposition et ses volumes.
Passionnée par l’écriture, je franchis officiellement le pas en 2019 en devenant rédactrice web. Working-mum qui adore la décoration et la cuisine, je suis toujours sur le web à l’affût des nouvelles tendances pour décorer mon intérieur et faire de bons petits plats !