Une adorable maison de vacances au cœur de la forêt du Maine
Passionnée par l’écriture, je franchis officiellement le pas en 2019 en devenant rédactrice web. Working-mum qui adore la décoration et la cuisine, je suis toujours sur le web à l’affût des nouvelles tendances pour décorer mon intérieur et faire de bons petits plats !
- 27 Déc 2022, 09:42
Pour les amateurs de grand air, nous avons la maison idéale. De plus en plus de citadins américains fuient les grands espaces de New-York pour aller se ressourcer dans la forêt. Cette petite pépite, construite dans les années 50, est devenue la maison de vacances parfaite pour les familles. Amateurs de brocantes et d’antiquités, ses propriétaires l’ont remplie d’objets vintage pour préserver son charme d’antan.
Sommaire
Charmante maison de campagne au bord de l’étang
Cette adorable maisonnette présente un bardage en cèdre, typique de la région, qui lui offre un charme authentique. Près du petit étang, les occupants peuvent venir se détendre en famille, et se couper de leur quotidien urbain, en appréciant cette jolie maison rénovée, parfaitement aménagée sur ses 90m² et décorée d’une multitude d’objets rétro.
Un espace de vie parfaitement optimisé dans un style rustique
Le salon de la maison nous transporte dans les années 50 avec sa belle ambiance vintage. L’amour des propriétaires pour les brocantes et les boutiques d’antiquaires se retrouve dans la décoration rustique avec ses meubles d’époque restaurés comme la table en bois près du fauteuil, le lustre au plafond, la lampe murale en cuivre et le grand lampadaire blanc en bois flotté. Le canapé est orné de coussins aux couleurs et motifs différents. Face à lui, deux fauteuils en rotin complètent les assises de la pièce.
Près du canapé, on retrouve une table restaurée verte, en bois, qui porte de nombreuses décorations chinées sur les marchés aux puces ou dans les salles de vente. Une lampe de table blanche à l’abat-jour tressé est posée près d’un chandelier en cuivre et d’une maisonnette en coquillages. Cette décoration, un peu désuète, placé sous le regard d’un portrait assez austère, est complétée par une statuette de couleur noire et des bibelots anciens.
La décoration de cette maison, avec ses objets vintage, est le témoignage de l’affection des propriétaires pour son charme authentique. Le mur du couloir est orné d’une belle peinture à huile représentant un somptueux paquebot en mer.
La salle à manger est bien intégrée dans cet intérieur rustique. Une belle table en bois ronde entourée de chaises délimite le coin repas. On apprécie la hauteur de la pièce grâce au lustre blanc suspendu qui laisse entrevoir les poutres apparentes.
L’atout charme et authentique de la maison lui est conféré par la cheminée restaurée avec son parement de pierres blanches.
Près de l’escalier, nous retrouvons une belle bibliothèque en bois, surmontée d’un miroir noir restauré. Un grand escalier, aux marches sombres, nous invite à découvrir l’étage. Touche originale, une corde rigide remplace la main courante.
Un petit tour sous les combles de l’étage pour découvrir les chambres
La décoration de l’étage reste dans l’esprit rustique et campagnard du reste de la maison. Ainsi, tout un pan de mur a été transformé en herbier, présentant des feuilles séchées de différentes tailles et couleurs mises sous cadre.
Des petits espaces intimistes sont aménagés dans la chambre et permettent de se reposer paisiblement. La chambre parentale dispose de linge de lit blanc et se pare d’une décoration vintage, à l’instar du bas de la maison. On y retrouve des peintures à l’huile, une bibliothèque en bois et une authentique lanterne ancienne suspendue au plafond.
La chambre d’enfant se colore avec un plaid rose à rayures posé sur le lit. Une table d’appoint entourée d’une corde torsadée élégante fait, ici, office de table de chevet. Le tête de cerf au-dessus du lit renforce l’esprit campagnard qui règne dans cette maison.
L’esprit cabane de cette maison est mis en valeur par sa décoration authentique et rétro. C’est l’endroit idéal pour venir se ressourcer loin du chaos urbain.
Passionnée par l’écriture, je franchis officiellement le pas en 2019 en devenant rédactrice web. Working-mum qui adore la décoration et la cuisine, je suis toujours sur le web à l’affût des nouvelles tendances pour décorer mon intérieur et faire de bons petits plats !