Pourquoi choisir du linge de lit en gaze de coton ?

En partenariat avec

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec Bonsoirs. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

Bonsoirs
Certains liens sont affiliés, nous pouvons toucher une commission. Le prix reste le même pour vous.

Rien n’est plus plaisant que de se glisser dans des draps doux après une longue journée… Depuis quelques années, la gaze de coton est devenue incontournable dans la chambre à coucher. Le linge de lit en gaze de coton séduit de plus en plus les amateurs de déco pour sa facilité d’entretien, son aspect moelleux et son côté naturel. On vous en dit plus sur ce tissu tendance dans la chambre à coucher !

Une matière naturelle

Contrairement à certaines parures de lit qui sont composées de tissus synthétiques, la parure en gaze de coton est 100% naturelle. N’hésitez pas à vous orienter vers des marques qui proposent de la gaze de coton de qualité supérieure, avec une fibre plus solide.

Des labels permettent aussi de connaître facilement la provenance du coton. Privilégiez du coton bio, non traité, pour pouvoir l’utiliser dans toutes les chambres de la maison, que ce soit dans votre chambre comme dans celles de vos enfants.

Un tissu respirant, adapté à l’été comme à l’hiver

L’un des atouts principaux du linge de lit en gaze de coton est sa respirabilité. Comme le lin, la gaze de coton est un tissu thermorégulant et respirant. Composée de deux épaisseurs fines, tissées de minuscules points de couture et aérées, la gaze de coton affiche une certaine souplesse.

Cet aspect respirant permet de rester bien au chaud en hiver, et de ne pas avoir trop chaud quand les températures augmentent. Plus épaisse qu’un simple voile en coton, la gaze de coton se rapproche ainsi du lin.

En plus de sa respirabilité, le linge de lit en gaze de coton est très doux. On a l’impression de dormir dans un nuage ! 

Du linge de lit facile à entretenir

Autre atout non négligeable pour le linge de lit en gaze de coton : il est très facile d’entretien ! Comme pour le lin, la gaze de coton se froisse naturellement. Vous n’avez donc pas besoin de repasser votre parure de lit avant de la mettre en place dans votre chambre.

Cet effet froissé s’accentue au fur des lavages, tout en gardant une très bonne tenue. Un simple lavage en machine à 30° et un passage au sèche-linge de temps en temps lui permettent de conserver sa douceur naturelle.

Si vous cherchez du linge de lit qui dure, alors n’hésitez plus : optez pour une parure de lit en gaze de coton !

La gaze de coton, une matière tendance et intemporelle à la fois

Dernier argument pour vous faire choisir la gaze de coton pour votre prochaine parure de lit : c’est un tissu à la fois tendance et intemporel !

Tendance car on le voit partout dans les intérieurs depuis quelques années maintenant. Son effet froissé s’intègre aussi bien dans une chambre bohème que dans une chambre à coucher au style plus classique ou épuré.

Le linge de lit en gaze de coton étant souvent uni, on peut donc l’utiliser pendant de nombreuses années sans s’en lasser. Contrairement aux parures imprimées, les couleurs subissent moins les tendances. Choisissez du linge de lit dans des teintes naturelles comme le marron, le beige ou bien encore le bleu pour pouvoir les utiliser pendant des années, sans vous soucier des tendances déco.

Bonsoirs""

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec Bonsoirs. Il a été imaginé et créé par l'équipe Homelisty Studio dans le respect de notre ligne éditoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *