Un jardin de ville ensoleillé et bohème avec une terrasse
J’ai fait le choix de profiter de ma famille et de ma nouvelle vie dans le sud de la France. Aujourd’hui rédactrice web, je m’épanouis totalement entre travail, famille, soleil, lecture et bonheur !
- 27 Août 2023, 09:35
- 27 Mai 2023, 08:36
Lorsque l’on vit sous le soleil de la Méditerranée, il est toujours agréable de pouvoir disposer d’un extérieur. Ce jardin de ville nous montre que, malgré une surface de seulement 20 m², on peut réaliser un aménagement harmonieux et fonctionnel. Un endroit idéal pour profiter d’une météo souvent agréable dans ces régions où le soleil est présent presque toute l’année.
Une couleur éclatante pour un jardin original
Le mur de cette terrasse présente une teinte jaune très vive. Un parti-pris très original qui amène de la lumière, même lorsque le temps est couvert. Une guirlande lumineuse court le long de ce mur et permet d’apporter un bel éclairage à la nuit tombée.
Sur le rebord, un ensemble de petits vases aux couleurs méditerranéennes apporte un contraste avec la teinte tranchée du mur. Le soubassement est réalisé en zelliges noirs et blancs.
Un salon de jardin en bois, agrémenté de fauteuils en osier, prend place sur un opus incertum aux teintes claires. Les textiles jaunes et bleus s’accordent aux vases, évocateurs de la région.
Sous la baie vitrée couverte, des plantes prennent place dans des pots colorés. Les luminaires avec leurs suspensions en osier confortent l’effet très naturel de la terrasse. L’utilisation de l’osier et du bois renforce l’atmosphère bohème de cet espace avec le jardin attenant.
Et si le jaune vous parait trop aventureux, laissez libre cours à vos envies. Une belle teinte terracotta ou un beau bleu Klein pourraient également faire de cette terrasse un espace chaleureux et tendance.
J’ai fait le choix de profiter de ma famille et de ma nouvelle vie dans le sud de la France. Aujourd’hui rédactrice web, je m’épanouis totalement entre travail, famille, soleil, lecture et bonheur !