Nos astuces faciles pour faire fuir les pigeons de votre balcon
Rédactrice web depuis 2017, je suis curieuse de tout ! Fille d’un père architecte et d’une mère professeur de travaux manuels, maman de 6 enfants et professeur des écoles pendant de nombreuses années, l’univers de la maison, de la construction à la décoration, et de ses habitants, petits et grands, me passionne.
- 09 Jan 2023, 10:35
- 09 Jan 2023, 10:34
Les pigeons envahissent votre extérieur et nuisent à votre quiétude au quotidien ? Vous ne voulez plus nettoyer tous les jours les excréments sur votre balcon ? En effet, ces oiseaux peuvent rapidement devenir un véritable fardeau. Afin de pouvoir profiter sereinement de votre balcon, retrouvez nos astuces les plus faciles pour faire fuir les pigeons de manière inoffensive !
Sommaire
Utilisez des rubans anti-oiseaux
Lot de 2 rubans réfléchissants anti-oiseaux ManoMano
Vous pouvez opter pour un ruban anti-oiseaux afin d’éloigner les pigeons de votre balcon. En effet, ces derniers ne s’approchent pas des surfaces réfléchissantes et préfèrent se tenir à l’écart, ceci pour votre plus grand bonheur. Profitez d’une solution simple et peu coûteuse en achetant ce répulsif efficace et sans danger contre ces petits animaux.
Placez du plexiglas sur votre balcon
Afin de détourner l’attention des pigeons en direction de votre balcon, fixez des plaques de plexiglas. Ainsi, les oiseaux ne peuvent pas se percher sur les rambardes de celui-ci puisqu’ils n’ont aucune possibilité de se jucher grâce à ce dispositif. Certes, c’est une solution un peu radicale, mais au moins vous serez tranquille !
Installez des moulins à vent sur votre balcon
Réveillez votre âme d’enfant, ou bien faites plaisir à vos bambins en optant pour des moulins à vent. C’est un excellent moyen pour effrayer les volatiles, puisqu’ils font office d’épouvantail en tournant au rythme du vent. Les oiseaux s’en méfient et préfèrent changer de direction. Les moulins à vent permettent d’embellir votre extérieur tout en vous indiquant facilement si le vent souffle ou non.
Positionnez des ballons effaroucheurs
Ces ballons gonflables sont très faciles à mettre sur votre balcon et sont très efficaces contre les pigeons. Leur représentation sous forme d’énormes yeux effraient les oiseaux et les empêchent de s’approcher de votre habitation. Il est inutile d’en disposer en trop grande quantité ; il suffit de repérer l’emplacement le plus convoité par les pigeons. Vous allez voir que cette astuce originale est très efficace pour faire fuir les pigeons de votre balcon !
Utilisez des épices
Contrairement aux humains, les oiseaux détestent l’arôme des épices. Le simple fait de sentir l’odeur de la cannelle, du poivre ou bien du curry suffit pour faire fuir les oiseaux. Ces petits animaux ne peuvent pas les consommer, ni même s’en approcher.
Fixez des pics anti-pigeons
Voici une méthode simple et efficace pour dissuader les pigeons de fréquenter votre cocon, plus précisément votre balcon. Comme son nom l’indique, il convient de tendre des pics métalliques là où les pigeons ont l’habitude de se poser. Cette technique déstabilise les oiseaux et les incite à partir. De plus, vous avez la possibilité d’obtenir un aspect esthétique non négligeable au sein de votre extérieur.
Ajoutez un faucon sur votre balcon
On ne vous parle pas d’adopter un vrai faucon, mais plutôt de décorer votre balcon avec une statuette de faucon plus vraie que nature. Cette figure décorative est idéale pour repousser les volatiles embarrassants. Selon les modèles, suspendez-le à un fil afin qu’il puisse bouger grâce à la vitesse du vent tout en imitant parfaitement un vrai faucon. Celui-ci représente une véritable menace aux yeux des pigeons qui n’hésitent pas à prendre leurs distances.
Et vous, quelles sont vos astuces pour faire fuir les pigeons de votre balcon ? Dites-nous tout en commentaire !
Rédactrice web depuis 2017, je suis curieuse de tout ! Fille d’un père architecte et d’une mère professeur de travaux manuels, maman de 6 enfants et professeur des écoles pendant de nombreuses années, l’univers de la maison, de la construction à la décoration, et de ses habitants, petits et grands, me passionne.