Comment créer une décoration extérieure terrifiante pour Halloween ?
Blogueuse lifestyle depuis 2009, je suis passionnée par la littérature, la cuisine, les voyages et accro à Netflix. Passer des heures sur Pinterest, décrypter les dernières tendances déco, déambuler dans les boutiques… La décoration intérieure n’a (quasiment) plus de secrets pour moi !
- 18 Jan 2024, 11:37
Vous fêtez Halloween chaque année ? Pour une décoration réussie, il est bon de transformer votre espace extérieur en un décor digne des films d’horreur les plus emblématiques. Halloween n’est pas seulement une fête, c’est une saison entière dédiée à l’art de l’épouvante et du frisson. Alors, comment pouvez-vous faire frémir et fasciner vos voisins et les visiteurs de passage avec une décoration extérieure à la fois terrifiante et captivante ?
Dans cet article, nous allons explorer les recoins les plus sombres de l’imagination créative pour vous aider à créer une ambiance spectaculairement sinistre. Que vous soyez un passionné de décoration ou un novice en quête d’inspiration, nos conseils et astuces transformeront votre demeure en un véritable repaire d’épouvante.
Des toiles d’araignée géantes aux cimetières maudits en passant par des éclairages macabres et des effets sonores glaçants, préparez-vous à découvrir les secrets d’une décoration extérieure qui fera frissonner même les âmes les plus courageuses. Attrapez votre chapeau de sorcière et suivez-nous dans ce voyage terrifiant au cœur d’Halloween !
Sommaire
Des toiles d’araignées géantes
Utilisez des filets ou des cordes pour créer de grandes toiles d’araignée sur votre façade ou dans vos arbres. Ajoutez de grosses araignées en plastique pour un effet plus réaliste.
C’est une décoration d’Halloween qui fait tout de suite son effet, et qui ne demande pas beaucoup de budget. On trouve de nombreux DIY en ligne pour fabriquer des toiles d’araignées géantes pour Halloween en quelques minutes seulement.
Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de fabriquer votre toile d’araignée, vous pouvez en acheter une toute prête ! Le plus long sera de l’installer dans votre jardin, sous votre porche ou sur votre toit.
Un cimetière effrayant dans le jardin
Pourquoi ne pas profiter d’Halloween pour transformer votre jardin en vraie scène d’horreur ? L’un des grands classiques reste le cimetière, que l’on retrouve dans de nombreux films d’horreur ou des séries comme Buffy contre les Vampires.
Transformez votre jardin en un cimetière hanté avec des fausses pierres tombales, des mains qui sortent de terre, et du brouillard artificiel. Pour créer une ambiance encore plus terrifiante, n’oubliez pas d’installer des squelettes et des figurines de zombie autour de votre maison. Vous pouvez les positionner de manière à ce qu’ils semblent sortir de terre ou attaquer les passants.
Des jeux de sons et lumières
Imaginez votre maison et votre jardin comme un véritable manoir hanté. Inspirez-vous des films d’horreur mais aussi de la célèbre attraction de Disneyland, Phantom Manor.
Utilisez un éclairage orange, violet ou rouge pour créer une ambiance inquiétante pendant la saison d’Halloween.
Des effets sonores comme des hurlements, des rires maléfiques ou des bruits de chaînes peuvent ajouter à l’atmosphère. Il est assez facile de trouver dans les magasins dédiés à la décoration de fêtes des appareils déclenchant ce type de bruit lorsque quelqu’un passe à proximité.
Des citrouilles sculptées
Bien sûr, Halloween n’est pas complet sans citrouilles sculptées. Créez des designs effrayants et placez des bougies LED à l’intérieur pour les illuminer la nuit.
C’est une très bonne idée d’activité à faire avec vos enfants avant Halloween. Creuser des citrouilles est une activité amusante à tous les âges !
De la brume mystérieuse
Il n’est pas rare que le brouillard fasse son apparition au mois d’Octobre, créant une atmosphère mystérieuse… Mais pour être certain de pouvoir créer ce genre d’ambiance, n’hésitez pas à tricher un peu ! Utilisez une machine à brouillard pour donner à votre jardin un aspect mystérieux et effrayant.
Une porte hantée
Terminons cet article avec un dernier conseil pour créer une décoration extérieure effrayante d’Halloween. La touche finale pour réussir votre déco : la porte hantée !
Décorez votre porte d’entrée avec des éléments effrayants comme des toiles d’araignée, des faux sang, des stickers de fantômes ou des affiches effrayantes.
Vous pouvez également installer une machine à bruit, avec un détecteur de présence, qui permet de déclencher des rires effrayants, des bruits de monstres, etc…
Vous avez désormais toutes les idées en main pour créer une décoration extérieure d’Halloween effrayante, pour les petits comme pour les grands !
Blogueuse lifestyle depuis 2009, je suis passionnée par la littérature, la cuisine, les voyages et accro à Netflix. Passer des heures sur Pinterest, décrypter les dernières tendances déco, déambuler dans les boutiques… La décoration intérieure n’a (quasiment) plus de secrets pour moi !