Comment se débarrasser rapidement des blattes ?
Rédactrice web et blogueuse lifestyle accro au thé, aux voyages, à la déco et aux DIY !
- 18 Nov 2022, 09:15
Vous avez une invasion de blattes dans votre maison ? Vous devez sans doute vous demander comment éliminer les cafards et les blattes définitivement. Pas de panique ! Pour s’en débarrasser définitivement, vous allez devoir briser leurs cycles de reproduction, pour éviter qu’ils ne reviennent. Dans tous les cas, il vous faut agir très rapidement. On vous explique comment se débarrasser rapidement des blattes !
Les solutions naturelles
Avant tout, vous devez commencer par faire un grand nettoyage. C’est la première étape pour éliminer les blattes ou n’importe quelles sortes de cafards !
En effet, une maison entièrement propre, c’est le remède numéro 1 contre les insectes comme les cafards. Veillez à bien nettoyer votre logement dans les moindres recoins. Passez l’aspirateur de fond en comble, y compris dans les placards ou encore derrière les meubles. Désinfectez régulièrement votre salle de bain, vos WC mais aussi votre cuisine !
Après ce grand nettoyage, voici les insecticides naturels ainsi que des remèdes de grands-mères que vous pourrez utiliser chez vous pour vous débarrasser définitivement des blattes.
Le vinaigre blanc
Nettoyez les bas de vos murs, votre sol, vos meubles et tous les lieux de passage des blattes avec du vinaigre blanc. Répétez ce nettoyage plusieurs jours de suite. L’odeur les chasse assez rapidement, normalement.
Un mélange de bicarbonate de soude et de sucre
Dans un bol, mélangez du bicarbonate de soude avec du sucre en poudre. Placez ce mélange dans les pièces chaudes et humides de votre maison comme la cuisine ou la salle de bain. Les cafards vont être attirés par le mélange, ils vont ingérer la mixture et seront éliminés.
Le vin
Le vin sucré va attirer les cafards. Alors, prévoyez un bocal assez haut afin qu’ils ne puissent plus jamais en ressortir. C’est l’un des pièges qui marche le mieux pour éliminer les cafards.
L’huile essentielle d’eucalyptus citronné
Si vous êtes au tout début d’une invasion, quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné déposées sur des morceaux de papier suffiront à faire fuir les premiers cafards de votre maison.
L’huile essentielle de lavande
Parfaite pour faire fuir les cafards ! Vous pouvez mettre 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de lavande sur des morceaux de coton. Disposez-les ensuite dans vos placards pendant plusieurs jours en remettant de l’huile dessus quotidiennement.
Les solutions efficaces du commerce
Dans le commerce, on retrouve de nombreux produits anti-blattes et cafards. Ces produits sont très efficaces, mais ils peuvent être toxiques si vous les utilisez à haute dose.
Les produits anti-cafards
Lot de 2 seringues de gel anti-cafard Catch
Les produits anti-cafards sont certes moins naturels mais ils ont fait leurs preuves. Grâce au produit qui est très efficace et puissant, les cafards vont venir manger le gel anti-cafard et vont mourir au bout de quelques heures seulement. La majorité des cafards auront entièrement disparu au bout d’une semaine.
Les pièges à cafards
Il existe deux types de pièges : les pièges à glu et les pièges avec insecticide. Dans les deux cas, déposez les petites boîtes au sol dans la cuisine, les pièces d’eau mais aussi dans les autres pièces de la maison. Le but est d’attirer tous les cafards dans les pièges et de les enfermer.
L’intervention d’un professionnel
Si malgré toutes ces solutions ou ces remèdes de grand-mère, l’invasion de blattes persiste dans votre domicile, n’hésitez plus une seconde et faîtes rapidement appel à un professionnel de la désinsectisation qui disposera du matériel adapté. En fonction de la quantité d’insectes et de la facilité d’accès pour une opération totale de désinsectisation, il faudra compter en moyenne entre 50 € et 250 € pour vous débarrasser des blattes.
Rédactrice web et blogueuse lifestyle accro au thé, aux voyages, à la déco et aux DIY !