Inspiration : de superbes photos d’attrape-rêves en macramé
- 11 Jan 2023, 09:55
L’attrape-rêves, vous connaissez ? Il s’agit d’un objet un peu “porte-bonheur” qui tire ses origines auprès des Indiens d’Amérique. L’idée est d’en suspendre un au-dessus de son lit pour chasser tous les mauvais esprits et passer de belles nuits. Le macramé est au cœur de la création d’un attrape-rêves. Et pour peu qu’on soit créatif, il en existe mille et un modèles. Allez, on vous partage sans plus attendre nos meilleures idées en photos d’attrape-rêves en macramé.
Sommaire
- L’attrape-rêves lumineux
- L’attrape-rêves feuillu
- L’attrape-rêves hibou
- L’attrape-rêve originel
- L’attrape-rêve façon arbre de vie
- L’attrape-rêve symbole yin et yang
- L’attrape-rêves frangé
- L’attrape-rêves avec des fleurs séchées
- L’attrape-rêves inspiration œil grec
- L’attrape-rêves en mode arbre de vie perlé
- L’attrape-rêves licorne
- La guirlande d’attrape-rêves
L’attrape-rêves lumineux
Voici une inspiration attrape-rêves en macramé très onirique. Un motif lune relativement original, un fil clair à la tonalité apaisante, le tout piqué par une guirlande lumineuse qui donne une identité folle à la création. Cet attrape-rêves en macramé peut donc aussi très bien s’envisager comme une veilleuse pour décorer la chambre des plus petits et les rassurer encore plus. Pour peu qu’on soit à l’aise avec les LED, ce modèle est tout à fait faisable pour les amateurs de DIY un peu technique.
L’attrape-rêves feuillu
Attrape-rêves macramé feuille Joom
Pour ceux qui ont le sens du détail, cet attrape-rêves en macramé a tout d’original avec ses feuilles au bout du fil. Une façon d’apporter encore plus de douceur et de sérénité à votre décor. On apprécie dans ce cas le choix de couleur unie qui équilibre la création déjà assez chargée.
Découvrez nos plus belles idées de feuilles en macramé sur Homelisty, pour pimper vos créations !
L’attrape-rêves hibou
Attrape-rêves en forme d’hibou Passion Macramé
Pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation d’un attrape-rêves en macramé, certes un peu technique, mais surtout très craquant ? Ici, vous donnez une autre dimension à cet objet déco un brin ésotérique. En donnant un visage à votre attrape-rêves, surtout celui d’un animal nocturne, vous êtes certains d’être encore plus à l’abri des mauvais rêves, non ? Quoi qu’il en soit, qu’on y croit ou pas, le motif hibou fonctionne toujours très bien en déco. Attention, d’un point de vue DIY, niveau expert exigé !
L’attrape-rêve originel
Attrape-rêves Alizée Vertbaudet
Pourquoi toujours chercher midi à quatorze heure ? C’est la question qu’on se pose en voyant ce joli modèle d’attrape-rêves avec son cercle central tressé en macramé épuré. Nous sommes ici face au look classique de l’attrape-rêves, et on doit bien avouer qu’il a déjà tout pour plaire. Léger, coloré, plumé. Une bonne session de DIY et il n’y a plus qu’à l’accrocher ! En plus c’est forcément beaucoup plus simple à réaliser. Banco.
L’attrape-rêve façon arbre de vie
Attrape-rêves Les Trésors de Bali
L’arbre de vie est un symbole de paix et d’harmonie. Un attrape-rêves quant à lui est un symbole d’apaisement et de sérénité. Qui pense qu’en cumulant les deux on est sûr d’être zen ? Nous assurément. D’autant que même si on ne verse pas dans l’ésotérisme, la vue de cette jolie création de macramé dans notre déco peut suffir à nous décontracter. Ici, l’ouvrage tressé est vraiment méticuleux. Si vous voulez vous en inspirer, il faudrait être un expert du DIY macramé.
L’attrape-rêve symbole yin et yang
Équilibre émotionnel garanti avec cet attrape-rêves façon yin et yang en macramé. L’idée est de toujours nous rappeler que la vie n’est jamais toute noire ou toute blanche. Un attrape-rêves à accrocher comme un mémo donc, sur son mur pour l’avoir toujours bien en tête. Peace and love pour résumer. Et puis, on peut toujours l’envisager comme un simple objet déco à faire en DIY qui apporte du chic à un décor grâce à ses coloris neutres et épurés.
L’attrape-rêves frangé
Voici un inspi d’attrape-rêves en macramé qui conviendra très bien aux grands débutants de la technique DIY. L’idée ici est simplissime : des franges tressées sur l’anneau central, à l’extrémité libre. La pointe de déco réside dans le traitement tye and die du colori.
Niveau nœud, pas besoin d’en savoir plus que le nœud de tête d’alouette, le nœud plat et le demi-nœud. D’ailleurs, si vous avez besoin d’un petit rappel sur les nœuds de base, on en a un juste ici.
L’attrape-rêves avec des fleurs séchées
Attrape-rêves en fleurs séchées Hazel and Beck
Alors là, quand on cumule look inédit et facilité ultime de réalisation, nous, on adore. Déjà, on craque pour le détournement type herbier de l’attrape-rêves. On apprécie la touche tressée qui maintient la dimension chaleureuse de la déco. Ensuite, on valide à 1000% la simplicité du modèle. Voilà de quoi se lancer dans le macramé en ne maîtrisant qu’un peu de tressage. En termes de matériel, si vous optez pour une réalisation home-made, il vous faudra quand-même aller dégoter des fleurs séchées (ou les faire sécher vous-même tant qu’on y est).
L’attrape-rêves inspiration œil grec
Attention au mauvais oeil ! Mais si bel attrape-rêves ! Ici, on vient directement piocher dans le folklore hellénique et on organise un mariage audacieux avec celui des indiens d’Amérique. Le résultat ? Un attrape-rêves en macramé très original et coloré, qui apportera une identité forte à votre mur et votre déco. Le bonus ? D’un point de vue technique DIY, on reste proche des modèles originaux d’attrape-rêves. La réalisation de ce type de modèle est donc accessible même pour les moins experts d’entre vous.
L’attrape-rêves en mode arbre de vie perlé
L’arbre de vie, on en a déjà un peu parlé plus haut. On sait que le combo arbre de vie + attrape-rêves est indubitablement une formule gagnante. Ce qu’on apprécie avec cette variante, c’est la touche de légèreté colorée apportée à la création par les différentes petites perles disséminées de ci, de là. Une façon sympa de sortir d’une symbolique trop forte et un peu pesante et d’apporter de l’espièglerie à sa déco. En bonus, d’un point de vue DIY, ce modèle n’est pas très compliqué à réaliser.
L’attrape-rêves licorne
On vous soumet cette idée qui devrait ravir plus d’une petite tête blonde. Et pourquoi pas vous laisser convaincre de vous procurer (ou de réaliser vous-mêmes en DIY) ce modèle d’attrape-rêves ? Un cœur noué façon macramé et une multitude de petits éléments rajoutés façon licorne, paillettes et contes de fées : voilà les ingrédients ultimes d’un attrape-rêves des temps modernes. Bon, ça n’est que notre avis, mais on recommande quand-même d’oublier les murs de votre salon pour cette réalisation. Au fond de la chambre de bambino ou de bambinette, c’est très bien aussi non ?
La guirlande d’attrape-rêves
Aurions-nous les yeux plus gros que le ventre avec cette idée photo d’attrape-rêves en macramé ? Certainement ! Mais qu’importe. Ce qu’on apprécie ici : l’effet de masse, la ribambelle, la flopée. Une foule de minis attrape-rêves à accrocher en guirlande pour habiller de façon originale les murs d’une chambre d’enfant. Optez pour un modèle simple et rapide à réaliser, et pourquoi pas un format réduit. Il sera plus rapide à décliner. On suggère l’idée d’alterner des minis attrape-rêves monochromes de couleurs différentes pour un effet wahou.
En matière de déco, vous l’aurez compris à la lecture passionnante on l’espère, de ces lignes, l’attrape-rêves peut être un allié qui apporte originalité, vie et authenticité à votre intérieur. La technique du macramé est indissociable de la réalisation d’un attrape-rêves dans les règles de l’art. On vous invite clairement à vous lancer ! Et vous, vous avez déjà essayé ?