Visitez cet appartement deux pièces de 88 m² rénové dans un ancien château
J’ai fait le choix de profiter de ma famille et de ma nouvelle vie dans le sud de la France. Aujourd’hui rédactrice web, je m’épanouis totalement entre travail, famille, soleil, lecture et bonheur !
- 13 Jan 2023, 13:48
- 13 Jan 2023, 13:50
Envolons-nous en direction de la Suède, à Göteborg plus précisément. C’est dans l’ancien château de Kungshöjd construit en 1908 que nous découvrons ce grand deux-pièces de 88 m². Outre une magnifique vue à 180° sur les toits et le port, il offre une décoration naturelle, aux teintes claires, beiges et brunes.
Lorsque le jour diminue, cet immense appartement devient un havre de douceur, chaleureux et apaisant. Les lignes sont pures et accueillantes, rehaussées par une végétation naturelle. Un cocon confortable pour se ressourcer et se laisser emporter au gré des vagues du port.
Sommaire
Des teintes douces et naturelles pour un salon baigné de lumière
Le salon est ouvert sur la cuisine, dans un esprit loft. De cette façon, cet espace profite de la lumière apportée par les trois grandes fenêtres de la pièce. Les grands voilages sont légers et laissent filtrer la clarté qui se reflète sur les plafonds blancs brillants. Le grand canapé blanc est accueillant avec ses coussins moelleux aux teintes beiges et marron. Le grand tapis apporte une douceur chaleureuse. La suspension noire ajourée en impose par sa taille. Son look original tranche avec le style plus classique du mobilier.
Une cuisine contemporaine aux lignes pures
La cuisine en bois sombre est la pièce forte de cet espace ouvert. Un îlot sert de séparation légère avec le salon. Bien que l’espace entre l’îlot et les éléments principaux de la cuisine soit suffisant, la table prend sa place sur le côté, devant la fenêtre. Les lignes sont simples et contemporaines. Le bois foncé légèrement mordoré est rendu très élégant avec des poignées en métal noir.
Le mur gris souris offre une transition visuelle très douce entre la table, les chaises en bois clair et les éléments de la cuisine en bois sombre. La touche naturelle de la pièce est apportée par les plantes vertes posées ça et là, la suspension en forme de pétale et les vases agrémentés de fleurs.
Le frigo encastré trouve sa place dans un angle de la pièce, ce qui permet de ne pas surcharger le mur derrière la table.
Une ambiance vintage chic pour une chambre chaleureuse
Le papier peint de la chambre contraste totalement avec les teintes douces du salon. Son coloris ocre, presque doré et son motif fleuri sont de style vintage et apportent un visuel très imposant. L’armoire et le paravent viennent casser cette intensité tout en ajoutant du caractère à l’ensemble. Le tapis à poils longs apporte beaucoup de douceur à la chambre, tout comme la suspension japonaise au-dessus du lit.
La pièce, très bien exposée, dispose d’un accès au balcon, un espace toujours apprécié. Nous aimons beaucoup le liséré doré sur le miroir, subtil rappel de la tapisserie, et la lampe de chevet japonaise sur une table basse détournée en table de chevet.
Un harmonieux mélange de pièces contemporaines et vintage pour une décoration chic et élégante
Dans le salon, des pièces contemporaines comme la suspension noire viennent côtoyer des pièces plus vintage. Nous trouvons, par exemple, un bout de canapé miroir, qui fait face à une chaise de bureau vintage très originale avec sa lanière en cuir. L’élégant lustre en verre, de style ancien, fait face à une chaise de designer, tandis que dans l’entrée, c’est un papier peint fleuri, très tendance, qui s’oppose à un meuble désuet, mais plein de charme. Plus discret, dans la salle d’eau, c’est un carrelage marron au sol, très 70’s, qui jouxte un WC à la forme originale et un meuble vasque moderne.
Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement, pour profiter du soleil couchant et de ses couleurs chatoyantes sur le port.
J’ai fait le choix de profiter de ma famille et de ma nouvelle vie dans le sud de la France. Aujourd’hui rédactrice web, je m’épanouis totalement entre travail, famille, soleil, lecture et bonheur !