Découvrez cet ancien hangar transformé en maison moderne pour une artiste
Passionnée par l’écriture, je franchis officiellement le pas en 2019 en devenant rédactrice web. Working-mum qui adore la décoration et la cuisine, je suis toujours sur le web à l’affût des nouvelles tendances pour décorer mon intérieur et faire de bons petits plats !
- 22 Déc 2022, 09:46
Direction l’Argentine, pour découvrir la rénovation incroyable d’un ancien hangar pour l’artiste Diana Schufer. Elle rêvait d’un lieu lumineux et moderne où elle pourrait s’épanouir et travailler. Artiste et psychologue, elle voulait un endroit où son cabinet aurait pleinement sa place pour recevoir ses patients. Elle a eu un véritable coup de cœur pour cet ancien hangar situé sur un terrain de 160m². Accompagnée par le studio d’architecture et de construction Box et le studio de décoration intérieure de Gaby Abentín, elle a parfaitement réussi à mettre en forme son projet pour obtenir l’habitation de ses rêves.
Sommaire
Une incroyable rénovation permettant un intérieur lumineux
Les larges baies vitrées diffusent une lumière qui éclaire toute la pièce principale. On découvre ici un séjour ouvert avec le salon et la cuisine. Avec son style moderne et ses meubles design, le salon est l’une des pièces maîtresses de la maison. Un trio de fauteuils design, face au canapé blanc, apportent du raffinement à la pièce. Cette belle disposition, nous invite à nous reposer après une journée de travail. Une grande bibliothèque reprenant tout le linéaire du mur, permet de disposer les objets décoratifs et les livres.
Une magnifique cuisine moderne, lumineuse et équipée
La cuisine dispose d’un magnifique plan de travail en marbre posé élégamment sous une hotte en inox qui permet d’avoir un œil sur le salon pendant la préparation des repas. Ses nombreux rangements offrent une belle organisation. Elle dispose de matériaux modernes et d’une plaque vitrocéramique à quatre feux. Sur le mur, de longues étagères parcourent la pièce et permettent de disposer la vaisselle, les couverts et les condiments. Tout est parfaitement aligné avec une symétrie parfaite.
Dans le prolongement de sa cuisine, Diana Schufer s’est aménagée un espace de travail où son bureau s’intègre parfaitement sous une étagère murale blanche, similaire à celle de la cuisine et du salon.
Une mezzanine aménagée avec un lit confortable et un grand dressing
Sur la mezzanine, nous retrouvons la belle chambre avec son lit surmonté de linge blanc. Un immense dressing se dresse fièrement au fond de la pièce, baignée par la lumière que lui apporte les fenêtres de toit. Près du lit, un tapis aux couleurs chaudes donne à l’espace une atmosphère ethnique des plus tendances. Nous avons un véritable coup de cœur pour la structure métallique apparente qui offre un aspect brut et moderne à l’ensemble.
Derrière le mur de la chambre, nous retrouvons une belle salle de bain, qui se cache entre de grands murs blancs, et sa baignoire, qui se loge parfaitement sous un puits de lumière au fond de la pièce. La salle de bain dispose aussi d’un WC suspendu et d’un bidet face au lave-mains. Un grand miroir apporte une touche de raffinement supplémentaire.
Un charmant extérieur aménagé dans un décor naturel qui mène au cabinet du docteur Schufer
À l’extérieur, nous retrouvons un long couloir entre les murs blancs qui mène vers le cabinet de Diana Schufer. La pièce est agréable, propice à la détente et à l’apaisement, sans fioritures susceptibles de déstabiliser les patients. Un grand sofa blanc est posé près du mur. La touche décorative de la pièce est apportée par un tapis aux couleurs chatoyantes qui donne à l’espace une atmosphère ethnique et chic.
À l’extérieur, dans le prolongement de la maison, une belle terrasse est aménagée face aux portes vitrées. Elle permet de distinguer l’intérieur de la maison, notamment le salon et la cuisine. Une table de jardin rouge, en métal, est disposée pour prendre l’apéritif, entre amis, les jours d’été.
Les éléments de décoration au mur témoignent de l’amour de Diana Schufer pour les bibelots décoratifs, d’inspiration asiatiques, tels que le Bouddha doré, le Maneki-neko et les poupées Kokeshi au mur.
Le dessin du plan de la maison nous permet d’apprécier la disposition des éléments et la décoration.
Passionnée par l’écriture, je franchis officiellement le pas en 2019 en devenant rédactrice web. Working-mum qui adore la décoration et la cuisine, je suis toujours sur le web à l’affût des nouvelles tendances pour décorer mon intérieur et faire de bons petits plats !