Nos meilleures astuces pour déboucher vos toilettes sans faire appel à un pro
Trentenaire animée par les mots, amoureuse des carlins et de l’organisation, j’aime aussi me détendre autour d’un jeu de société. Captivée par les rencontres inspirantes, j’aime mettre en mots les personnes depuis que j’ai débuté le journalisme en 2014.
- 25 Jan 2023, 09:57
- 25 Jan 2023, 09:53
Il n’est jamais plaisant de voir ses toilettes se boucher. Mais avant d’appeler des professionnels, essayez ces quelques astuces qui vous sauveront la mise et vous éviteront des interventions onéreuses. Vous allez le constater à la lecture de cet article, certains produits du quotidien peuvent vous aider à venir à bout des toilettes bouchées !
Sommaire
Le produit vaisselle
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le produit vaisselle peut vous aider à déboucher vos toilettes. Sa texture glissante sera redoutable contre les bouchons et les aidera à se disperser.
Pour ça, chauffez de l’eau dans une casserole, versez ensuite un tiers à un quart de votre bidon de produit vaisselle. Versez l’eau chaude, mais pas bouillante, d’un coup dans vos toilettes. L’action du liquide vaisselle combiné à l’arrivée soudaine de l’eau chaude devrait disperser votre bouchon. Pour une meilleure efficacité, vous pouvez préalablement retirer un maximum d’eau de votre toilette avant de mettre le produit vaisselle et l’eau chaude.
Le Coca-Cola
Les différentes utilités du Coca-Cola ne sont plus à prouver. Mais y avez-vous pensé pour déboucher vos toilettes ? Si le bouchon n’est pas trop important, c’est la solution idéale. En effet, le Coca-Cola compte dans sa composition de l’acide phosphorique qui va dissoudre le bouchon.
Pour mettre en place cette astuce, vous devez vider l’eau présente dans vos toilettes, (n’oubliez pas de mettre des gants) et versez la bouteille de coca dans la cuvette. Préférez le Coca-Cola classique à ses versions light ou zéro qui n’auront qu’une moindre efficacité. Laissez agir toute la nuit au moins. Le lendemain, tirez votre chasse d’eau et votre canalisation va ainsi retrouver son écoulement.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre
Idéal en cas de bouchon plus solide, le bicarbonate de soude sera un allié sur qui vous pourrez compter. En plus de disloquer le bouchon, le bicarbonate va aussi assainir vos canalisations ce qui évitera par la suite la formation d’odeurs désagréables.
Pour ce qui est de la marche à suivre, faites chauffer une casserole d’eau. Pendant ce temps, videz un maximum d’eau de votre cuvette, et versez-y l’équivalent d’un verre de bicarbonate de soude. Une fois votre eau frémissante, ajoutez-y un verre de vinaigre et versez le mélange dans vos toilettes. Puis fermez l’abattant de votre cuvette et laissez poser le mélange au moins une heure. Si cela n’a pas totalement fonctionné, renouvelez l’opération.
Le déboucheur à ventouse
Ce déboucheur à ventouse fonctionne de manière mécanique. Grâce à sa pompe, il crée une dépréciation d’air et ensuite va insuffler de l’air sous pression qui va éclater le bouchon. Ce qui va permettre de ne plus obturer la canalisation. Peu onéreux, ce déboucheur pourra vous être utile dans de nombreux cas de figures.
Avec ces astuces, vous pouvez agir simplement sur les bouchons de vos canalisations et évitez d’avoir recours au passage d’un professionnel. N’hésitez pas à entretenir régulièrement vos canalisations pour éviter les formations futures d’obturations.
Trentenaire animée par les mots, amoureuse des carlins et de l’organisation, j’aime aussi me détendre autour d’un jeu de société. Captivée par les rencontres inspirantes, j’aime mettre en mots les personnes depuis que j’ai débuté le journalisme en 2014.