La méthode facile pour bien ranger et organiser son frigo
Trentenaire animée par les mots, amoureuse des carlins et de l’organisation, j’aime aussi me détendre autour d’un jeu de société. Captivée par les rencontres inspirantes, j’aime mettre en mots les personnes depuis que j’ai débuté le journalisme en 2014.
- 12 Déc 2022, 10:22
Les frigos mal rangés sont souvent synonymes de gâchis. Compliqué de se souvenir de ce que l’on y a rangé si l’on n’arrive plus à mettre la main dessus. Voilà la méthode infaillible pour tout organiser.
Sommaire
Vérifier ce qu’il reste avant d’aller faire les courses
Il arrive fréquemment d’oublier ce que l’on a acheté au fond du frigo. La meilleure façon de ne pas perdre de temps (et de l’argent !), c’est de lister ce qui reste et de vérifier les dates de péremption.
Avoir certains produits en plusieurs exemplaires inutilement finira par encombrer votre frigo sur le long terme. S’il vous reste des plats que vous avez cuisinés, n’hésitez pas à les étiqueter, cela vous permettra de vous souvenir du contenu et de la date de préparation.
Investir dans un peu de matériel
Lot de 8 boîtes de rangement pour frigo Compar
Que ce soit un plateau tournant pour ranger les condiments qui n’ont pas trouvé leur place dans la porte du frigo ou des bacs permettant d’organiser vos courses, ils sont un indispensable du frigo organisé.
N’hésitez pas à placer vos yaourts sur un plateau que vous pouvez facilement sortir au moment de terminer votre repas. Les membres de votre famille pourront y trouver rapidement ce qu’ils recherchent sans faire tomber les produits placés à proximité sur la clayette.
Vous pouvez décliner cette astuce avec des bacs contenant vos légumes ou encore une cloche regroupant tous vos fromages.
Cette méthode, très simple, vous permet d’avoir toujours un œil sur vos aliments. Si certains se gâtent ou perdent de leur fraîcheur vous serez beaucoup plus à même de vous en rendre compte.
Retirer les emballages superflus
Il est tentant lorsque l’on rentre de ses courses de tout mettre tel quel dans le frigo. Ce simple geste va vous compliquer la vie pour le reste de la semaine.
Prenez quelques minutes supplémentaires pour ôter le carton qui solidarise vos yaourts ou encore le sac en papier qui emballe vos fruits. Ce petit geste vous permettra de mieux vous rendre compte de ce que vous avez : fini les oublis…
Ranger efficacement
Casier de rangement pour frigo Idesign
Vous êtes rentrés de courses, vous avez retiré tous les emballages inutiles ? Parfait ! Il ne reste plus qu’à ranger tout ce beau monde dans votre frigo. Mais attention, pas n’importe comment : saviez-vous que votre frigo avait plusieurs zones spécifiques pour les aliments ?
Privilégiez la porte pour y ranger vos condiments, vos œufs ainsi que vos bouteilles entamées. Cet espace est le plus à même d’avoir des fluctuations de température en fonction des différentes ouvertures.
Le haut de votre frigo est la zone la plus froide : mettez-y votre viande ainsi que votre poisson et les autres produits fragiles.
Le milieu de votre frigo accueillera les plats déjà cuisinés ainsi que vos fromages.
Enfin, les fruits et légumes allant au frais trouveront leur place dans le bac éponyme.
En rangeant vos aliments dans des contenants adaptés sur les bonnes étagères, vous n’aurez plus qu’à profiter de votre frigo bien rangé tout au long de la semaine. On espère que nos conseils pour ranger et organiser son frigo vous aideront ! Alors, vous vous y mettez quand ?
Trentenaire animée par les mots, amoureuse des carlins et de l’organisation, j’aime aussi me détendre autour d’un jeu de société. Captivée par les rencontres inspirantes, j’aime mettre en mots les personnes depuis que j’ai débuté le journalisme en 2014.