Quels sont les produits naturels à utiliser pour parfumer la maison ?
Trentenaire animée par les mots, amoureuse des carlins et de l’organisation, j’aime aussi me détendre autour d’un jeu de société. Captivée par les rencontres inspirantes, j’aime mettre en mots les personnes depuis que j’ai débuté le journalisme en 2014.
- 08 Déc 2022, 10:13
Qui n’aime pas rentrer après une grosse journée, passer la porte de son domicile et se sentir enfin chez soi ? Oui mais voilà, parfois certaines odeurs restent tenaces et ne sont pas forcément agréables. Mais pas de fatalité, voici quelques astuces naturelles pour parfumer votre intérieur.
Sommaire
Cuisiner pour une atmosphère accueillante
Si l’idée peut paraître paradoxale, cuisiner permet de diffuser une douce odeur dans votre maison et de créer une ambiance propice aux bons moments en famille. Non seulement vous pourrez profiter d’un bon repas à partager – ou pas ! – mais aussi des douces effluves qui en découlent. Qui n’aime pas sentir l’odeur d’un bon gâteau qui sort du four ou d’un petit plat qui mijote ? Cela permet de parfumer naturellement votre maison, alors que ces parfums sont souvent créés artificiellement pour des bougies.
Des pelures d’agrumes pour une odeur douce
Trop souvent oubliées, les pelures d’agrumes diffusent une odeur douce mais permettent aussi de capter les mauvaises odeurs. Si une odeur tenace venait à vous déranger, n’hésitez pas à faire bouillir dans un peu d’eau quelques écorces d’orange ou de citron pendant quelques minutes, c’est radical.
Diffuser des huiles essentielles
Bien connues, les huiles essentielles sont un concentré d’essences végétales. Parmi les moyens les plus connus, vous pouvez opter pour les diffuseurs, mais aussi tout simplement déposer quelques gouttes sur des mouchoirs ou morceaux de terre cuite que vous placerez près des aérations de votre logement. Vous pouvez aussi opter pour quelques gouttes déposées dans les humidificateurs d’intérieur présents sur vos radiateurs.
Disposer des sachets de lavande séchée
Bouquet de lavande séchée Maisons du Monde
C’est l’astuce préférée par nos grand-mères et elle fait ses preuves depuis des décennies. Les sachets de lavande séchée diffusent une fragrance douce et continue. Vous pouvez les acheter tout fait ou les faire vous-même si vos talents de couturière ont fait leurs preuves.
Si vous préférez les intérieurs épurés, vous pouvez opter pour des bouquets de lavande séchée qui dureront longtemps et diffuseront tranquillement leur odeur.
Cacher des savons dans les armoires
Quoi de plus agréable que d’ouvrir son placard ou ses tiroirs et de sentir les douces effluves de propre et de frais ? Un résultat très simple à obtenir puisque vous pouvez y arriver en utilisant de simples savons. Ces derniers, composés de produits naturels, sentent longtemps et sont associés à une odeur de frais dans notre esprit. Pensez-y la prochaine fois que vous ferez vos courses.
Utiliser une brume d’oreiller
Que vous l’achetiez ou la fassiez vous-même, la brume d’oreiller est un indispensable de bon nombre de chambres à coucher. Non seulement ce spray et ses senteurs donneront une atmosphère propice à un sommeil réparateur tout en parfumant et rafraîchissant votre literie. L’essayer c’est l’adopter ! À vous les nuits paisibles.
Grâce à ces astuces simples à mettre en place, votre intérieur sera plus que jamais à votre image. Et vous, quelles sont les astuces que vous mettiez déjà en place ?
Trentenaire animée par les mots, amoureuse des carlins et de l’organisation, j’aime aussi me détendre autour d’un jeu de société. Captivée par les rencontres inspirantes, j’aime mettre en mots les personnes depuis que j’ai débuté le journalisme en 2014.