Comment aménager une chambre parentale avec une petite salle de bain semi-ouverte
J’ai fait le choix de profiter de ma famille et de ma nouvelle vie dans le sud de la France. Aujourd’hui rédactrice web, je m’épanouis totalement entre travail, famille, soleil, lecture et bonheur !
- 24 Nov 2022, 10:12
Disposer d’une vraie chambre parentale avec dressing et salle de bains, c’est tout à fait possible, même si l’espace semble petit. Dans cette réalisation, il a suffi de 4 m² pour créer une salle de bains fonctionnelle.
Une demi-cloison a permis de réaliser une alcôve pour le lit et cache en partie la salle de bains. L’aménagement est fonctionnel et chaque centimètre carré optimisé.
Dans une ambiance nature et épurée, la salle de bains s’intègre parfaitement à l’espace nuit. De quoi assurément vous inspirer pour aménager votre chambre en suite parentale.
Sommaire
Un espace au design naturel et contemporain
La couleur vert pâle des murs met parfaitement en valeur le mobilier noir suspendu de la salle de bains. Cette couleur très contemporaine apporte du cachet à l’ensemble. La crédence en bois naturel vient en rappel de la partie haute du mur derrière le lit.
Le linge de lit, la panière et les accessoires blancs ajoutent une note de fraîcheur au design naturel de la pièce. Une applique contemporaine apporte un éclairage plus soutenu au-dessus de la paroi de la douche.
La cloison qui sépare le lit de l’espace salle de bains est semi-ouverte et apporte de la luminosité. L’ouverture ainsi créée est encadrée de bois clair, toujours dans le même esprit naturel.
Une douche à l’italienne très tendance
Avec sa demi paroi vitrée et son carrelage imitation bois, cette douche à l’italienne est très contemporaine et tendance. La colonne de douche est élégante et mise en valeur grâce à sa couleur noire sur le fond boisé des murs. L’utilisation d’une cloison vitrée façon verrière est très maligne car elle laisse entrer la lumière.
Une partie nuit douce et cosy
Le lit trouve ici sa place dans une sorte d’alcôve aménagée. La partie haute est plus profonde et permet de disposer d’une étagère. À droite du lit, la table de chevet est astucieusement intégrée au mur. Le cadre de lit est en harmonie avec le noir dominant dans la chambre parentale. Les trois suspensions s’intègrent presque totalement au décor clair et boisé du mur. Le tapis permet d’adoucir le carrelage gris du sol et ses couleurs reprennent celles dominantes de l’ensemble de la pièce. On aime aussi beaucoup le grand dressing noir très spacieux.
J’ai fait le choix de profiter de ma famille et de ma nouvelle vie dans le sud de la France. Aujourd’hui rédactrice web, je m’épanouis totalement entre travail, famille, soleil, lecture et bonheur !