5 plantes dépolluantes, tendances & faciles d'entretien
Depuis le lancement d’Homelisty en 2015, ma mission reste la même : partager des conseils, des idées et de l’inspiration applicable pour vivre mieux à la maison.
- 19 Juin 2015, 09:34
- 09 Juin 2021, 14:15
Votre intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur.
L’intérieur des maisons et des appartements peut donc être pollué par certains produits d’entretien, des colles et solvants ou même des matériaux de construction. Ces polluants peuvent vous empoisonner la vie : migraine, fatigue, et bien entendu allergie à ces polluants.
Une solution simple, peu coûteuse et tendance également consiste à utiliser le pouvoir des plantes dépolluantes, notamment pour créer un mur végétal intérieur.
Bien entendu, nous n’avons pas pour autant sacrifier le « look » ! Nous vous proposons de découvrir 5 plantes dépolluantes pour respirer du bon air et pour décorer votre intérieur, en même temps.
Le lierre – pour lutter contre l’odeur de la fumée de cigarette
Je ne fume pas mais j’ai déjà vécu dans un appartement ou le voisin ne se privait pas, malheureusement.
Et le fait est que l’odeur de fumée pénétrait chez moi. Déclencher une guerre entre voisins ou installer une plante dépolluante, le choix était vite fait. Le lierre est efficace pour lutter contre la fumée de cigarette.
- à découvrir : sélection d’accessoires pour le jardin terriblement chic
Plante dépolluante Aloé Vera – la classique
Très facile d’entretien et terriblement tendance depuis quelque temps déjà, l’aloe verra est efficace en tant que plante déco dépolluante notamment contre le monoxyde de carbone, le carbone, et même les ondes électromagnétiques.
Très facile d’entretien, vous pouvez placer l’aloé verra partout dans la maison : la chambre, le séjour, le salon, le bureau ou la cuisine et même la salle de bains.
Palmier bambou – pour assainir l’air
Très esthétique, vous aurez besoin d’un minimum de lumière pour le palmier bambou et surtout n’oubliez pas que cette plante peut grossir facilement, attention si vous vivez dans un petit appartement !
Le palmier bambou en tant que plante dépolluante assainit et purifie l’air dans toutes les pièces de la maison. Il va lutter contre le benzène, le xylène et le formaldéhyde. Nous adorons le look du palmier bambou, nous en avons souvent vu dans de belles salle de bains.
La fougère de Boston – une belle plante
A poser ou à suspendre (idéal pour de beaux projets DIY), la fougère de Boston est de la famille des Moracées. Très tendance, c’est une plante dépolluante idéale pour la cuisine ou la salle de bain à partir du moment où vous pouvez la positionner à la lumière.
La fougère de Boston aide pour éliminer le xylène, le benzène, l’ammoniac et même le formaldéhyde, rien que ça !
[achat possible sur plantes-et-jardins.com | 24,90€]
[achat d’une jolie suspension pour plante sur etsy.com | 6,89€]
Plante araignée – la plus « cool »
Notre coup de cœur, rien que pour le nom ! En plus, cette plante dépolluante n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Parfait pour celles et ceux qui sont souvent en voyage, ou tout simplement les étourdis.
Avez-vous d’autres astuces pour dépolluer votre intérieur avec des plantes ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à partager votre avis sur notre page Facebook.
A lire aussi :
Depuis le lancement d’Homelisty en 2015, ma mission reste la même : partager des conseils, des idées et de l’inspiration applicable pour vivre mieux à la maison.